Facebook vient d’annoncer Notify, une application qui envoie des notifications de news sur l’écran de verrouillage de votre smartphone en fonction de vos intérêts personnels.
Trouver les news que vous cherchez, si vous êtes sur un smartphone ou un ordinateur, n’est pas aussi facile que ça doit l’être. Notify veut changer cela. Les utilisateurs peuvent ainsi parcourir la longue liste de catégories affichées à l’écran, qui rassemblent les news les plus récentes dans les sources choisies en fonction de vos goûts, vos intérêts ou vos passe-temps.
Une fois que vous avez personnalisé l’expérience de Notify en choisissant une ou plusieurs catégories, comme le sport, la technologie et bien d’autres, vous pouvez aller être redirigé vers un niveau de personnalisation plus profond, afin de sélectionner manuellement les sources que vous voulez voir sur votre écran de verrouillage.
De la news sur votre écran de verrouillage
Comme vous l’aurez compris, Notify n’est pas trop différent des services comme Apple News ou Twitter Moments. Ce sont des news, purement et simplement. Mais la façon dont Notify fournit le contenu est ce qui la distingue des autres applications. En poussant les news directement sur votre écran de verrouillage, cela va supprimer l’étape de lancer une application pour les lire, ou de vous rendre sur un site dédié.
Néanmoins, pour certains utilisateurs sur mobile, comme moi d’ailleurs, les notifications ont tendance à être une gêne que je préfère ne pas traiter. Mais m’informer de choses concrètes pourrait changer cela. Comme avec beaucoup de notifications, dès lors que vous cliquez sur l’une d’elles, cela va automatiquement ouvrir le lien dans le navigateur natif de l’application. Et, si vous n’avez pas le temps de la lire maintenant, vous pouvez l’enregistrer pour la consulter plus tard.
Notify est actuellement disponible uniquement sur iOS aux États-Unis. Le déploiement à l’international n’a pas encore été évoqué, ni même celui sur la plateforme Android de Google.