Fossil, le populaire fabricant américain de montres et de bijoux, a un nouveau membre dans la famille. Pour 260 millions de dollars, Misfit rejoindra les équipes du Fossil Group. Mais, la société va continuer à faire ses propres wearables, et plus particulièrement ses bracelets connectés.
« Nous allons continuer à développer l’activité des trackers sous la marque Misfit, et Fossil Group va faire évoluer la technologie Misfit à travers Fossil, Skagen et une partie ciblée de son portefeuille de 16 marques en 2016 », a déclaré un représentant de Misfit.
Connu pour ses trackers d’activité abordable, le Shine et le Flash en tête d’affiche, Misfit a déjà conclu un partenariat avec Speedo et Swarovski pour créer des bracelets spécifiques à la marque, même cela n’a pas été facile. Sonny Vu, directeur général et co-fondateur de Misfit, a indiqué au Wall Street Journal que la société avait rencontré des difficultés à se forger une place sur le marché sans une marque grand public. Toutefois, il espère que cela va changer après cette acquisition.
Des modèles premium pour bientôt ?
Misfit possède non seulement une expertise pour construire des dispositifs portables qui permettent de suivre vos données d’activité et qui se synchronisent avec un smartphone par une connexion Bluetooth, mais elle dispose également d’une plateforme Web et d’une application mobile afin de présenter ces données. L’accord signifie que Fossil n’a pas besoin de partir de zéro dans la construction de sa propre plateforme matérielle et logicielle pour lancer un appareil connecté.
Nous devrions voir davantage de produits premium de la part de Misfit à l’avenir, compte tenu de l’expérience de Fossil sur le marché des montres traditionnelles. Qui plus est, la firme a elle-même récemment présenté sa propre smartwatch.
Avec un nouveau modèle haut de gamme chez TAG Heuer, il semble que les sociétés établies sur le marché de l’horlogerie traditionnelle vont sauter dans le secteur des objets connectés. Des constructeurs comme Apple, LG, Motorola ou encore Samsung vont devoir garder un œil sur ces nouvelles marques anciennes.