Twitter se rapproche lentement des services comme Instagram et Facebook, en remplaçant discrètement vos favoris en « j’aime », et les étoiles par des cœurs. Et prochainement, les emojis pourraient être sa nouvelle édition.
Selon un tweet de @_Ninji, il semble que Twitter teste la capacité de fournir à votre cœur une réaction par emoji, afin de mieux expliquer ce que vous ressentez à la lecture du tweet. Lors de l’exécution d’une version patchée de l’application Twitter sur iOS, qui oblige toutes les caractéristiques à être activées, @_Ninji a remarqué qu’il était en mesure de choisir un emoji en cliquant sur l’icône de cœur.
En regardant les captures d’écran qu’il a tweeté, les emojis comprennent un emoji avec les yeux en forme de cœur, un emoji souriant, un emoji tirant la langue et un emoji qui montre l’étonnement. On peut également remarquer des points de suspension qui ouvre plus d’options. Une autre capture d’écran montre cette fois-ci un emoji qui fronce de sourcils, un autre qui pleure, un qui somnole, un cornet de confettis, et un « 100 ». Enfin, une autre capture d’écran permet de faire ressortir l’émotion d’un singe, d’afficher un pouce vers le haut ou le bas, d’une flamme, d’une vague, entre autres.
I can’t believe they’re finally letting me ? tweets (The best part is that it’s not even a joke, I just found this…) pic.twitter.com/cyJ6Lmfhgx
— Ninji, infamous dog (@_Ninji) 16 Novembre 2015
I love how the unfinished Twitter emoji favourites feature lets you ? tweets. Bet I’m gonna get a lot of those pic.twitter.com/EimC2komja
— Ninji, infamous dog (@_Ninji) 16 Novembre 2015
Simplement un test ?
Bien sûr, le test n’est pas disponible à tout le monde à l’heure où j’écris ces lignes, et selon toute vraisemblance, Twitter pourrait ne jamais introduire cette nouvelle fonctionnalité. Mais une chose est évidente, les emojis pourraient être l’avenir de la plateforme sociale.
Twitter a annoncé plus tôt ce mois-ci avoir changé « l’étoile » pour un « cœur », afin de transmettre un « j’aime » plutôt qu’un « favori ». En effet, la société a déclaré que l’icône de l’étoile était source de confusion pour les nouveaux utilisateurs de la plateforme, et a noté que les utilisateurs de Twitter peuvent aimer beaucoup de choses, mais que tout ne peut pas être en favori.« Le cœur, en revanche, est un symbole universel qui résonne à travers les langues, les cultures et fuseaux horaires », a déclaré Akarshan Kumar, chef de produit chez Twitter, dans un communiqué. « Le cœur est plus expressif, ce qui vous permet de transmettre une gamme d’émotions et facilement vous connecter avec les gens », dit-il.
Si Twitter introduit désormais les emojis pour exprimer un éventail beaucoup plus large d’émotions au clic d’un bouton, la plateforme va suivre la tendance croissante d’utiliser les emojis et les GIF pour rapidement communiquer une réaction ou une émotion sur les réseaux sociaux et les services de messagerie à travers le monde.