Si vous voulez connaître le même système d’exploitation disponible sur le Lumia 950 et le Lumia 950 XL, les deux smartphones phares de Microsoft attendus dans les prochains jours, vous pouvez maintenant passer à la build 10586 de Windows 10 Mobile.
Le système d’exploitation, qui est essentiellement un Windows sur un appareil mobile, est une version preview, qui peut être installée et utilisée par les membres du programme Windows Insider Slow – l’option permet de récupérer les différentes versions preview de l’OS mobile, sans toutefois être une version bêta, qui sort juste des laboratoires de Microsoft. La même version a été mise à la disposition des membres du programme Windows Insider Fast en début de semaine dernière.
Comme mentionné dans mon précédent article, la build 10586 propose plusieurs corrections de bugs mineurs, tel que les résolutions des problèmes avec le menu Démarrer entraînant quelques interfaces inutilisables après l’installation de la dernière mise à jour, et des problèmes persistants avec le bouton de la caméra physique sur votre appareil.
Vers Windows 10 Mobile
La build 10586 est probablement la dernière version preview avant que Windows 10 Mobile soit officiellement dévoilé. Cependant, comme ce que Microsoft est également en train de faire avec son système d’exploitation de bureau, Windows 10, Windows 10 Mobile continuera d’être mis à jour et amélioré tout au long de la durée de vie du logiciel.
Cette tactique permet à Microsoft de pousser les mises à jour mineures, mais nécessaires, sans obliger les utilisateurs à recommencer complètement le processus de téléchargement et d’installation du système d’exploitation.
Avant de passer à la nouvelle build, Microsoft met en garde les membres du programme Insider d’effectuer une sauvegarde de leurs smartphones. Cela est nécessaire, car un bug qui a émergé au cours de la précédente build a entraîné un endommagement partiel du système de fichiers du smartphone, après que les utilisateurs aient effectué une réinitialisation d’usine, selon Microsoft.
Alors, quand va-t-il arriver ?
Il semble étrange que Microsoft dévoile deux nouveaux appareils mobiles exécutant le nouveau système d’exploitation sans déclarer que le système d’exploitation est disponible. Cependant, une série de messages contradictoires de Microsoft ont été postés concernant Windows 10 Mobile.
Windows 10 Mobile devait initialement arriver au mois de septembre, mais plusieurs retards ont entraîné une date de sortie au mois de novembre. Cependant, de récentes publications indiquent que le nouveau système d’exploitation pourrait ne pas être poussé sur les smartphones des consommateurs avant le mois de décembre.
Autrement dit, croisez les doigts pour le voir arriver le mois prochain, mais ne soyez pas surpris si une libération en 2016 est la résolution ultime de cette saga.