fermer
Applications Mobiles

Besoin d’un peu de motivation ? Fitbit piste et enregistre vos exercices pour vous

fitbit smarttrack et purepulse 1

Si votre Fitbit traîne sur votre bureau et prend la poussière, voici quelques motivations pour le remettre sur votre poignet. Fitbit a annoncé deux nouvelles mises à jour de ses bracelets Fitbit Charge HR et Fitbit Surge avec le module SmartTrack, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de définir manuellement l’exercice que vous venez de faire, et une amélioration de la technologie PurePulse, qui assure le suivi de la fréquence cardiaque, et permet un entraînement de haute intensité. Les mises à jour apportent également des objectifs d’entraînement hebdomadaires, qui affectent tous les dispositifs et les utilisateurs de l’application de Fitbit.

Le module SmartTrack, qui peut être consulté sur le Fitbit Charge HR et le Surge, reconnaît automatiquement certains exercices et les enregistre dans l’application Fitbit, permettant de suivre plus facilement et plus intelligemment les séances d’activités physiques, et constater ensuite les progrès effectués. Outre le résumé de l’exercice, il va également enregistrer la durée, les calories brûlées, et les statistiques de la fréquence cardiaque. La nouvelle fonctionnalité permet d’identifier une large palette d’activités, notamment le vélo pratiqué en plein air, les machines elliptiques, la course à pied, la marche et enfin des disciplines, tels que la Zumba, le cardio-kickboxing, la danse, mais aussi le tennis, le basket-ball et le football.

Fitbit Surge

Vous pouvez sélectionner le type d’activités que vous voulez, et l’ajuster lorsque l’application commence à enregistrer. Le réglage par défaut se déclenche après 15 minutes d’activité.

PurePulse, la fonctionnalité qui permet de suivre le rythme cardiaque, a également été mise à jour pour fournir un suivi plus précis et une meilleure expérience pendant et après les séances d’entraînement à haute intensité tel que la Zumba. Les données de PurePulse montrent la fréquence cardiaque au repos et celle de l’utilisateur au fil du temps.

Fixez-vous un objectif d’entraînement hebdomadaire.

« Ces nouvelles fonctionnalités vont ainsi leur permettre de rester focalisés sur leur entraînement, et mettront en exergue leur détermination après chaque série d’efforts particulièrement intensive. La technologie fera le reste, en analysant les résultats obtenus et en les comparant avec les objectifs finaux définis », a déclaré Tim Roberts, VP Interactivité chez Fitbit.

Fitbit a également introduit des objectifs d’entraînement hebdomadaires pour vous pousser à aller vers un objectif hebdomadaire. Cette mise à jour particulière est disponible pour tous les appareils de Fitbit, et les utilisateurs de l’application. Les objectifs sont suivis quotidiennement, et les utilisateurs peuvent les personnaliser en choisissant le nombre de jours d’activité par semaine, et le type d’activités.

Fitbit Charge HR

Les mises à jour logicielles SmartTrack et PurePulse sont gratuites et d’ores et déjà disponibles pour tous les utilisateurs de Fitbit Charge HR et Fitbit Surge à travers le monde, et les objectifs d’entraînement sont également accessibles à tous les utilisateurs de l’application Fitbit gratuite (iOS, Windows, et très prochainement Android).

Comme les vacances approchent à grands pas, la société a également annoncé de nouveaux coloris pour Fitbit Charge HR (bleu, orangé et gris/bleu ardoise) et Fitbit Surge (bleu et orangé).

Tags : Charge HRFitbitSurge
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.