Xiaomi, la marque incroyablement populaire en Chine, a annoncé un nouveau smartphone. La gamme de smartphones Redmi Note de Xiaomi est connue pour ses grands écrans et ses prix assez bas. Si le dernier modèle de cette gamme ne fait pas exception à la règle, le Redmi Note 3 a aussi quelques particularités pour le distinguer de son prédecesseur.
Le nouveau modèle a un processeur MediaTek Helio X10, une puce octa-core de 64 bits, un écran de 5.5 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, une énorme batterie de 4 000 mAh offrant un support à la recharge rapide (50% en une heure de charge), et un châssis métallique. C’est également le premier smartphone de Xiaomi à disposer d’un capteur d’empreintes digitales. Ce dernier est incrusté à l’arrière, sous la lentille de la caméra, comme les smartphones de Huawei et ZTE. Xiaomi prétend qu’il va déverrouiller le smartphone en seulement 0.3 seconde.
Le Xiaomi Redmi Note 3 sera disponible sur le territoire chinois bientôt pour un prix fixé à 899 yuans (environ 132 euros). À ce prix, vous allez disposer d’un modèle d’entrée de gamme disposant de 2 Go de mémoire vive (RAM), et 16 Go de stockage interne. Xiaomi offrira également un modèle avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage pour 1 099 yuans (environ 162 euros).
Espérons un lancement en France
Les deux versions sont des smartphones double-SIM avec un support pour les réseaux 4G LTE. Elles disposent également d’une connectivité Wi-fi 802.11ac, une caméra de 13 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Les deux modèles fonctionnent sous MIUI 7, qui est la dernière version de la surcouche de Xiaomi de Google Android.
Le Xiaomi Redmi Note 3 ne dispose pas d’un port pour carte micro-SD, a une résolution d’écran plus faible que d’autres smartphones hauts de gamme, et l’interface utilisateur MIUI pourrait être décriée en dehors de la Chine. Mais, il est difficile de se plaindre à ce prix … et ces smartphones ne sont pas commercialisés en France. Espérons que cela puisse changer dans un proche avenir.