Vous seriez pardonné si vous pensiez que la nouvelle Xiaomi MiPad 2 soit une copie de l’emblématique iPad mini 4 d’Apple. Comme vous allez le voir dans la suite de cet article, les deux tablettes partagent la même taille d’écran, la même résolution d’écran et un châssis métallique. Enfin, pour imiter le port Lightning réversible d’Apple, Xiaomi équipe la MiPad 2 avec un connecteur réversible USB Type-C, qui doit fournir l’alimentation et l’expansion des capacités de la tablette. Comme l’iPad, la Mi Pad 2 n’a pas de port SD ou micro-SD, de sorte que vous devrez compter que sur le port USB-C pour connecter du stockage supplémentaire. Cependant, les similitudes finissent là.
La deuxième tablette de Xiaomi ressemble un peu à sa première : les deux modèles ont un écran de 7.9 pouces d’une résolution de 2 048 x 1 536 pixels et une conception ayant donc une forte ressemblance à l’iPad mini. Mais, tandis que le modèle de l’an dernier a été alimenté par un processeur NVIDIA Tegra K1 et avait un châssis en plastique, la nouvelle tablette de Xiaomi, la Mi Pad 2, dispose d’un processeur Intel Cherry Trail, et une conception métallique.
Android ou Windows ?
La Mi Pad 2 est également l’un des premiers appareils de Xiaomi qui sera disponible avec Windows ou Android. Xiaomi dit que le modèle d’entrée de gamme Mi Pad 2 sera bientôt disponible en Chine pour 999 yuans, soit environ 146 euros.
À ce prix, vous allez avoir une tablette avec un processeur Intel Atom x5-Z8500, 2 Go de mémoire vive (RAM), 16 Go de stockage interne, une connectivité Wi-fi 802.11ac, une batterie d’une capacité de 6 190 mAh, un port USB Type-C, une caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Xiaomi vendra également un modèle de 64 Go pour 1 299 yuans, soit environ 190 euros.
Les deux modèles seront disponibles en coloris gris ou or, et mesurent environ 7 mm d’épaisseur pour un poids de 322 grammes. Cela rend la nouvelle tablette un peu plus mince et plus légère que la toute première itération de la Mi Pad. La version Android de la tablette présentera la surcouche MIUI de Xiaomi, qui comprend quelques nouvelles fonctionnalités comme un mode de lecture qui réduit la lumière bleue pour rendre la lecture plus agréable.
Tout comme le smartphone, on ne sait pas si la Xiaomi Mi Pad 2 arrivera en France.