En début de semaine, Google a annoncé qu’elle allait fournir à quiconque la possibilité d’appliquer un thème de Star Wars sur ses propres services, en choisissant soit le côté lumineux de la force, ou le côté sombre. Dans une massive campagne de publicité pour générer encore plus de ferveur pour le prochain Star Wars 7 : Le Réveil de la Force, Lucasfilm/Disney a fait équipe avec Google pour apporter un contenu exclusif d’une galaxie lointaine, très lointaine.
Le 2 décembre, Star Wars lancera une nouvelle expérience de réalité virtuelle qui va être directement liée au lancement du nouvel épisode de la saga. La société qualifie le nouveau contenu comme étant le premier en son genre à être poussé sur l’expérience de réalité virtuelle du Google Cardboard. En effet, cette expérience de Lucasfilm, Disney, Google et Verizon, comprendra « une fascinante histoire, liée au lancement de Star Wars, Épisode VII » en utilisant la « toute dernière technologie de réalité virtuelle ».
Ce nouveau contenu, dont nous n’en connaissons que très peu, sera disponible au sein de l’application officielle Star Wars sur iOS et Android.
Du contenu inédit et interactif ?
La seule information publiée à ce jour sur l’expérience de réalité virtuelle Star Wars est qu’elle a été créée par ILMxLAB, spécifiquement pour fonctionner avec le Google Cardboard, le casque de réalité virtuelle en carton du géant américain. Ce que nous verrons réellement, nous le saurons le 2 décembre prochain.
Si vous ne possédez pas déjà votre propre Google Cardboard, sachez que Google en vend sur sa plateforme pour une modique somme.