Si les consommateurs avaient quelques doutes sur chaque unité qui sort des usines de production, vous pouvez être sûr qu’il va finir dans les mains de quelques-uns des mecs les plus fous de la planète, qui vont lui soumettre un test de chute, un test de résistance à l’eau, un test de pliage, ou plus encore.
Si le Apple Pencil pensait pouvoir échapper à un tel traitement, les gens de Cupertino se sont cruellement trompés. Dans les jours qui ont suivi son lancement sur le marché, aux côtés de l’iPad Pro, un modèle a été testé par un blogueur nommé Zach Straley, qui, après une séquence de déballage très « respectueuse », a procédé à la destruction de l’outil, comme si ce dernier n’était qu’un vulgaire accessoire.
Le truc avec l’Apple Pencil est que la charge vous oblige à le connecter au port Lightning de l’iPad Pro, lui donnant un air de bâton de sucette une fois branché. Bien évidemment, le Pencil est plus sensible aux coups involontaires, et aux chutes, et tout ce qui exerce une grande pression sur le crayon et le port en lui-même.
Un Apple Pencil quasi incassable
Dans sa vidéo, Straley voulait voir en combien de temps il peut détruire l’Apple Pencil lorsqu’il est connecté à l’iPad Pro, et passe plus de deux minutes à lui infliger des flexions avec enthousiasme dans toutes les directions pour voir comment il réagit. Luttant pour sa peau, le Pencil tient remarquablement bien par rapport à d’autres accessoires qui sont aujourd’hui commercialisés. « Je peux l’entendre casser », a-t-il dit à un moment où il tire le stylet fortement d’un côté.
Et puis, en tirant d’un coup sec (4mn10), l’embout Lightning Pencil finit par céder, brisant complètement l’attache. Mais, en découvrant que le Pencil fonctionne toujours, Straley a fait de son mieux pour complètement le briser, tentant de le casser en deux avec ses mains. Mais l’Apple Pencil a eu le dernier mot, en restant intact.