Nous sommes persuadés que Nokia va revenir sur le marché des smartphones, et que la firme va probablement passer sous Android. Mais aujourd’hui, nous avons un rendu de ce que pourrait être le futur Nokia C1, un smartphone double-boot – deux systèmes d’exploitation installés sur le même dispositif. En effet, le Nokia C1 pourrait venir à la fois avec Android et Windows 10 Mobile.
Si Nokia n’a pas le droit de sortir un nouveau smartphone avant 2016, nul doute que la firme s’active en coulisse pour libérer une gamme de nouveaux smartphones, et ainsi redorer son blason, perdu lors de la vente de la division mobile à Microsoft. Il y a eu beaucoup de rumeurs rapportant que Nokia allait utiliser Android, et il n’y a pas trop de raisons de ne pas y croire.
Le Nokia C1 semble venir avec un nouveau design, différent des smartphones Lumia que la firme a lancé jusqu’ici. Quoi qu’il en soit, s’il correspond au rendu que nous avons sous les yeux, alors celui-ci semble pas mal. Malheureusement, nous ne disposons d’aucune information, sauf de ce que nous pouvons voir dans les rendus.
Un double-boot très alléchant
Les images montrent un smartphone en quatre coloris (gris, blanc, rose et jaune/orange), avec un appareil photo dans le coin, tout en étant vraiment minimaliste. On peut également voir que le smartphone sous deux systèmes d’exploitation : Android avec Z Launcher et Windows 10 Mobile. Cela pourrait signifier que le Nokia C1 va venir avec les deux systèmes d’exploitation en double-boot, de sorte que vous pourrez passer à celui que vous aimez le plus.
Microsoft a du mal à faire fonctionner Windows dans un mode double-boot avec Android, et cela pourrait être une de leurs premières tentatives pour le faire. Je pense que le Nokia C1 peut être un smartphone haut de gamme, avec une taille d’écran de 5 pouces ou même un peu plus. De ce que nous pouvons voir dans le rendu, les bords d’écran semblent assez minces, ce qui serait formidable.
Nul doute que nous devrions avoir d’autres informations sur le C1 de Nokia et d’autres smartphones prochainement. Nous allons probablement voir beaucoup de rumeurs d’ici la fin de l’année, puisque Nokia est susceptible de commencer à tester les smartphones.