fermer
OS

Peut-être que Continuum offrira un support aux apps Win32 après tout

microsoft envisage support apps win32 continuum 1

Une des fonctionnalités les plus intéressantes de Windows 10 Mobile est qu’il vous permet d’utiliser certains smartphones comme des ordinateurs de bureau. En connectant un clavier, une souris et un écran, vous pouvez interagir avec des applications sur un grand écran, avec une réelle barre des tâches, un menu Démarrer et des raccourcis clavier.

Microsoft appelle cette fonctionnalité Continuum, et elle est actuellement disponible sur le Lumia 950 et le Lumia 950 XL, les deux smartphones phares de la firme de Redmond, ainsi que le prochain Acer Jade Primo. Continuum peut également venir sur d’autres smartphones qui répondent aux exigences minimales, que Microsoft a révélées il y a peu de temps.

Mais, il y a quelques mises en garde. Et, la plus importante est que vous pouvez uniquement exécuter les applications universelles, Universal Windows apps, disponibles sur le Windows Store en mode bureau. Autrement dit, seulement les applications reconstruites sont en mesure de fonctionner, et vous ne pourrez pas lancer des applications Win32.

En évoquant le sujet avec des développeurs, Kevin Gallo de Microsoft a déclaré que la société étudie la possibilité de permettre aux applications Win32 de fonctionner sur les smartphones avec Continuum.

Peut-être que Continuum offrira un support aux apps Win32 après tout

Rien n’est fait !

Avant de vous emballer, sachez que rien n’est acquis. De plus, on ne sait pas comment cela pourrait fonctionner si Microsoft ajoute un tel support. En ce moment, la société encourage les développeurs d’applications Windows à ajouter du code qui va les convertir à des applications universelles qui sont capables de fonctionner sur les smartphones, les tablettes et les ordinateurs de bureau. En faisant ceci, les applications offrent un support natif pour les processeurs mobiles, les résolutions d’écran et la saisie tactile.

Mais, il y a beaucoup d’applications qui ne seront probablement jamais portées sur la plateforme d’applications universelles pour une raison ou une autre, et permettre aux smartphones d’exécuter ces applications pourrait être un exploit réellement jouissif. Imaginez utiliser votre smartphone avec des applications mobiles, et une fois connectées à un écran externe, que celui-ci exécute toutes vos applications de bureau traditionnelles.

En ce moment, la plupart des smartphones mobiles disposent de processeurs ARM, tandis que la plupart des programmes Windows plus anciens ont été conçus pour les puces x86. Cela signifie que vous devrez probablement avoir besoin d’une telle architecture, ou d’un émulateur, pour exécuter ces applications sur un smartphone comme le Lumia 950 XL. Il est possible que Microsoft attende une telle puce sur le marché.

Continuum en action

Maintenant, est-ce quelque chose que Microsoft regarde avec attention, ou est-ce une simple déclaration ?

Tags : ContinuumWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.