Après avoir poussé sur une version bêta de son assistant numérique Cortana pour les appareils Android, Microsoft tourne maintenant son attention sur la plateforme mobile d’Apple. Ainsi, ceux qui se sont déjà enregistrés pour faire partie du programme bêta peuvent maintenant télécharger l’application pour iOS.
Cela fait suite à une publication sur le forum Windows Insider au début du mois, invitant les utilisateurs à manifester leur intérêt à tester l’application – le « nombre limité » de personnes qui ont cliqué sur la page de l’enquête sont maintenant admissibles à installer Cortana sur leurs propres appareils.
Si vous n’avez pas fait la demande de tester Cortana sur iOS, malheureusement vous devrez patienter. Mais, cela ne devrait pas être trop long avant que l’application soit disponible pour tous. Si l’assistant numérique de Microsoft est maintenant une partie intégrante de Windows 10, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles en France.
Microsoft partout
Après avoir fait peu de progrès avec sa propre plateforme mobile, les dirigeants de Microsoft ont décidé de pousser les applications phares de la firme un peu partout : les applications comme Office, Outlook ou encore OneDrive et maintenant Cortana, peuvent toutes être maintenant exécutées sur les dispositifs iOS et Android.
En effet, Windows 10 est livré avec un utilitaire Phone Companion qui pousse l’ensemble des applications Microsoft installées et opérationnelles sur votre smartphone non Microsoft.
Comme Siri et Google Now, Cortana peut récupérer des informations à partir du Web, d’effectuer des recherches dans les e-mails et l’agenda, ou encore de définir des rappels. Il peut également suivre les vols, les colis, la bourse, les scores, et bien plus encore, dans le but d’obtenir des informations contextuelles basées sur où vous êtes, et ce que l’application pense que vous y faites. Espérons que Microsoft ouvre la bêta à tout le monde à temps pour Noël.