Même si HTC a été nommé comme étant partenaires d’Android Wear lorsque la plateforme a été lancée en 2014, bizarrement nous n’avons vu aucun objet connecté du fabricant taïwanais l’utiliser. Mais, cela pourrait changer en 2016, puisque de nouvelles rumeurs circulent sur la HTC One Watch.
Le leaker Evan Blass, alias @evleaks, a déclaré sur Twitter que les fans des produits HTC One vont « enfin avoir une One Watch au mois de février ». C’est la première information que l’on a à son sujet depuis septembre dernier, ravivant la flamme que la société n’a pas complètement abandonné le projet.
Justement, la fuite de septembre émanant de Phandroid affirmait que la One Watch était connue sous le nom de code « halfbreak », pour faire référence à une espèce de poisson. Ce nom est similaire aux précédents noms de code pour les smartwatches Android Wear. La publication a indiqué que la One Watch serait équipée d’un écran circulaire offrant une résolution de 360 x 360 pixels.
Malheureusement, et hormis cette nouvelle déclaration, nous ne savons pas grand-chose d’autre à propos de la One Watch à l’heure actuelle.
HTC fans, you’ll finally have One watch to call your own come February.
— Evan Blass (@evleaks) 3 Décembre 2015
Une smartwatch bien conçue, économe en énergie
L’année dernière, nous avons entendu beaucoup de rumeurs au sujet de la One Watch. CNET a publié un article citant des sources d’initiées, affirmant la smartwatch allait être lancée au début de l’année 2015. Cela n’a pas eu lieu, même si la présidente de HTC (et maintenant chef de la direction), Cher Wang, avait confirmé à CNET qu’elle serait disponible avant Noël.
Dans la même publication, nous avons entendu que la smartwatch serait connectée à un smartphone par la technologie Bluetooth, et que HTC avait travaillé sur l’efficacité de la batterie, permettant d’offrir la smartwatch la plus économe du marché. Nous ne savons pas si le dispositif que Wang faisait allusion l’année dernière, est le même que celui qui est évoqué aujourd’hui.
HTC a connu une chute vertigineuse au fil des ans. À l’origine considéré comme l’un des meilleurs fabricants Android, désormais la firme contrôle une infime partie de l’ensemble des ventes. Néanmoins, et même si le marché est bondé, il semble que HTC puisse enfin nous proposer sa première smartwatch.
Avez-vous des attentes particulières avec cette One Watch ?