Il y a une semaine, le vice-président de Google, Hiroshi Lockheimer, a mentionné sur Twitter que les nouveaux Nexus recevront une mise à jour logicielle cette semaine qui, entre autres, va ajouter de nouveaux emojis. La mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow est officielle, et ajoute de nouveaux emojis et commence à être poussée dès aujourd’hui.
Néanmoins, les gens de chez Ars Technica ont mis la main sur la mise à jour et décrivent les changements apportés par Android 6.0.1 Marshmallow. Selon eux, le nouveau firmware ne fait pas beaucoup plus qu’apporter les emojis. Cependant, il semble qu’Android 6.0.1 modifie la barre de navigation pour les tablettes. Dans la nouvelle disposition, le bouton « Multitâche » se retrouve positionné dans le coin en bas à droite, tandis que les boutons « Retour » et « Home » sont placés vers la gauche afin que vous puissiez les atteindre plus facilement avec vos pouces.
La nouvelle mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow devrait être disponible pour tous les appareils Android 6.0 qui ont reçu le support officiel. Par conséquent, si vous possédez un Nexus 5, un Nexus 5X, un Nexus 6, un Nexus 6P, une Nexus 7 (2013), une Nexus 9 ou un Nexus Player, vous devriez obtenir la mise à jour dans le courant de la semaine.
Un déploiement progressif
Comme c’est le cas avec chaque nouvelle mise à jour logicielle, Google va progressivement déployer Android 6.0.1, de sorte qu’il faudra un certain temps avant qu’elle ne devienne accessible à tous. Lorsque les serveurs de Google pousseront la mise à jour à votre terminal, un message apparaîtra dans le panneau de notifications vous informant qu’une mise à jour du système est en cours. Appuyez dessus et suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation. Si vous souhaitez vérifier cela manuellement, allez dans « Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour système > vérifier les mises à jour ».
Une fois le déploiement commencé, et que les fichiers ZIP OTA seront disponibles, vous serez en mesure d’installer Android 6.0.1 sur votre Nexus en utilisant la méthode de sideload ADB. Cependant, celle-ci et la mise à jour over-the-air ne sont que pour les terminaux qui exécutent une version officielle d’Android. Si vous avez une ROM personnalisée, ou si vous avez modifié le système d’exploitation, vous pourrez obtenir Android 6.0.1 en flashant une image d’usine.