Serait-ce que le futur flagship de Samsung soit déjà prêt à battre la tablette la plus performante d’Apple, l’iPad Pro ? Bien que la puissante brute ne soit pas un indicateur précis sur la popularité d’un dispositif, et encore moins par une étude comparative à travers un benchmark, cela signifie que le smartphone pourrait être extrêmement puissant.
Le Galaxy S7 de Samsung va avoir la lourde tâche de remplacer le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, deux smartphones qui sont révélés très réussis, et applaudis par un nombre de consommateurs et de spécialistes. Mais, il semble que Samsung soit déterminé à rendre son prochain flasghip encore plus puissant, en le faisant fonctionner avec de nouveaux processeurs qui devraient offrir des performances inégalées jusqu’ici.
Les rumeurs du processeur Exynos 8890 sont sorties il y a quelques jours, et maintenant il y a des dizaines de benchmarking pour le Qualcomm Snapdragon 820, qui devrait également figurer dans une version du smartphone, le Galaxy S7.
Le nouveau score obtenu par l’outil de benchmark Geekbench a été affiché sur le réseau social Weibo, et relayé par SamMobile, montrant un score de 5423 points en multicœurs — 2456 points en monocœur. Le benchmark pour le processeur Exynos 8890 a obtenu un score peu plus élevé, atteignant les 6908 points.
Des entrailles puissantes
Quand on le compare à d’autres smartphones haut de gamme sur le marché, il met en évidence la puissante nouvelle option de Qualcomm. À titre de comparaison, l’iPhone 6s Plus a obtenu un résultat de 4351 points en test multicœur, tandis que l’iPad Pro est sorti des tests avec un score de 5468 points. Autrement dit, seule la tablette haut de gamme d’Apple devance tout juste la version Snapdragon du Galaxy S7.
Cette année, Samsung a décidé d’abandonner Qualcomm pour le Galaxy S6 et ça a payé pour l’entreprise — la puce Snapdragon 810 a eu quelques problèmes de surchauffe que les smartphones Galaxy ont réussi à éviter en ne l’incluant pas.
Cependant, prenez ces benchmarks comparatifs avec des pincettes, puisqu’il n’y a aucune garantie qu’ils soient exacts. Quoi qu’il en soit, le smartphone fait de plus en plus parler de lui, et nous attendons son annonce avec impatience.