L’autonomie de la batterie n’est pas un argument de vente majeur pour l’iPhone. Et, du fait des retours négatifs que l’iPhone 6s ne dure pas une journée complète sans avoir besoin d’être rechargé, cela a très certainement conduit Apple à lancer sa propre solution : une coque-batterie.
Eh oui, Apple a lancé sa propre « Smart Battery Case » officielle pour l’iPhone 6s et l’iPhone 6, disponible en gris anthracite ou blanc. Aucune annonce n’a été faite, la coque a été révélée hier sur l’Apple Store en ligne au prix de 119 euros.
Selon la présentation du produit, la Smart Battery Case a été spécialement conçue pour prolonger l’autonomie de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6 tout en protégeant votre appareil. Elle permettrait de fournir une autonomie de 25 heures en conversation et 18 heures de navigation sur Internet en 4 G LTE, ainsi que de 20 heurs en lecture audio et vidéo prolongée.
Batterie externe et protection
Apple n’a pas détaillé la capacité de la batterie, mais on peut soupçonner qu’elle est plus grande que la batterie de 1 715 mAh, incluse à l’intérieur de l’iPhone 6. L’autonomie sur ce smartphone varie entre 8 à 12 heures.
Le boîtier de la batterie ressemble à d’autres coques en silicium d’Apple, mais à l’arrière, il y a un port Lightning pour recharger l’iPhone. Les utilisateurs seront en mesure de disposer d’une batterie externe et de protéger l’iPhone en même temps. De plus, Apple va avertir de l’état de la batterie sur l’écran de verrouillage de l’iPhone et dans le Centre de notifications pour vous indiquer précisément l’autonomie restante.
Bien que pratique, cela va engendrer une grosse bosse où la batterie se trouve à l’arrière de l’iPhone.