Nous avons entendu pas mal de rumeurs sur le Galaxy S7 de Samsung. Mais jusqu’à présent, nous ne l’avons pas vu. Aujourd’hui, une source prétend avoir mis la main sur un rendu du prochain flagship de la firme sud-coréenne. L’information a été obtenue par GSMArena de l’accessoiriste ITSkins, qui, même si elle n’est pas optimale, permet d’en savoir un peu plus sur ce que Samsung nous réserve pour 2016.
Si l’on en croit cette fuite, le Galaxy S7 ressemblerait beaucoup au Galaxy S6, avec les mêmes bords légèrement incurvés, et probablement métalliques, et quasiment les mêmes positions pour les ports et les boutons.
La seule grande différence est que le bouton d’accueil est très rectangulaire, et s’avère beaucoup plus grossier que sur le précédent opus, mais ce n’est peut-être par le design final.
Des dimensions semblables
La fuite révèle également les dimensions du smartphone, affirmant que le Galaxy S7 « standard » mesurera 143,37 x 70.8 x 6,94 mm, ce qui est très similaire aux dimensions du S6 de 143,4 x 70.5 x 6,8 mm. Pour quoi « standard » ? Tout simplement, car il y a aussi un plus grand modèle évoqué par la source, avec des dimensions de 163,32 x 82.01 x 7,82 mm. Voilà que ce mystérieux modèle serait plus grand que le Galaxy Note 5, mais proche de la taille d’un Galaxy Mega 2, qui a un écran de 6,0 pouces.
Une telle taille pour un smartphone phare semble peu probable, étant donné que la firme vient juste de lancer le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 edge+. Mais, ce n’est pas la première que nous entendons parler de lui, et de précédentes rumeurs ont évoqué un Galaxy S7 avec un écran de 5,8 pouces. Tout est donc possible.
Pour l’instant, toutes ces informations doivent être prises avec des pincettes. Même si elles sont exactes, elles pourraient être fondées sur les premiers prototypes. Il faudra encore patienter avant d’en savoir un peu plus sur ce Galaxy S7.