Les spécifications supposées pour le nouveau smartphone phare de LG suggèrent que le LG G5 pourrait mettre en exergue un scanner de l’iris afin de le déverrouiller. Alors que l’information provient de l’utilisateur Zealer sur le site social chinois Weibo, comme toujours, celle-ci doit être prise avec des pincettes.
Peut-être plus plausible qu’une éventuelle reconnaissance de l’iris, il est également évoqué que le G5 arrivera enfin avec un capteur d’empreintes digitales ajouté au flagship de LG. C’est une caractéristique qui a fait défaut au G4, mais qui a été incluse sur le LG V10, présenté il y a quelques mois.
Outre ces deux informations, il est indiqué que le smartphone sera alimenté par un processeur Snapdragon 820 et une puce graphique Adreno 530, qui seront une nette amélioration par rapport au processeur Snapdragon 808 et au GPU Adreno 418 du LG G4. De plus, le smartphone devrait arborer un écran de 5,6 pouces avec une résolution 2K — soit 0,1 pouce plus grand que le G4.
Du côté de la caméra, le nouveau dispositif aurait un capteur de 21 mégapixels incrusté sur la coque arrière, qui là encore serait une nette amélioration par rapport au capteur de 16 mégapixels de son prédécesseur. Cependant, curieusement l’utilisateur de Weibo suggère que la caméra frontale sera de 5 mégapixels, en dépit de la caméra frontale de 8 mégapixels dans le LG G4.
Quelque chose de nouveau
Vous l’aurez compris, la reconnaissance de l’iris serait la plus grosse surprise si LG décidait de l’inclure. Contrairement au capteur d’empreintes digitales, qui est maintenant à peu près standard sur tous les smartphones haut de gamme, la reconnaissance de l’iris n’est disponible que sur certains smartphones Windows, grâce à la technologie Windows Hello de Microsoft. Bien que pratique, c’est un moyen beaucoup plus lent pour vous authentifier.
TechGrapple rapporte que la date de sortie est prévue aux alentours du mois de février pour le Mobile World Congress. Autrement dit, il serait lancé avant le G4, qui a été dévoilé au mois d’avril 2015. En arrivant en avance, il pourrait être mis en concurrence avec l’inévitable smartphone du géant sud-coréen, Samsung, attendu pour être le Galaxy S7.