fermer
Réseaux sociaux

Facebook commence à tester des commentaires en temps réel

facebook commence a tester des commentaires en temps reel 1

Facebook teste les conversations en temps réel dans les publications, reproduisant l’ellipse vue sur Messenger quand un ami est en train de taper une réponse. Repéré au mois de novembre, TheNextWeb a de nouveau relayé cette information, montrant que Facebook n’a pas renoncé à l’idée.

Les conversations en temps réel peuvent apparaître pour vos mises à jour de statut, ou lorsque vous avez commenté une publication. Cela devrait vous tenir au courant de l’état d’une conversation, et de savoir si l’autre personne a l’intention de répondre.

Facebook est actuellement en train de tester cette fonctionnalité dans son application iOS, mais on ne sait toujours pas si elle sera disponible à tous les utilisateurs. Dans une déclaration accordée à TNW, Facebook a déclaré que « le flux d’actualités est un endroit pour rester en contact avec vos amis et votre famille ».
La société a ainsi écouté la rétroaction de certains utilisateurs qui souhaitent avoir une expérience sur Facebook reflétant les conversations en temps réel qu’ils peuvent avoir. « Donc, nous testons l’ajout d’une ligne au-dessus de la zone de commentaires d’une publication, qui indique quand un ami est en train de rédiger une réponse », indique la société. « Ceci a pour but d’aider les gens à avoir des conversations en temps réel avec les amis et la famille », poursuit-elle.

Facebook commence à tester des commentaires en temps réel

Pas sûr que le test soit concluant

Même si Facebook semble confiante que la fonctionnalité va accroître l’engagement, les points de suspension sur Messenger ont eu pour conséquence de voir certains utilisateurs ne pas répondre avant que l’autre personne termine son message. De plus, qui n’a jamais été agacé de voir l’autre personne commencer à taper un message, mais ne pas l’envoyer ? Ce sera clairement une expérience que certains utilisateurs de la plateforme ne voudront pas subir.

Sur Twitter, plusieurs utilisateurs qui ont repéré ces tests semblent être d’accord avec mon sentiment, affirmant que le temps réel dans les conversations est effrayant ou causera davantage de problèmes qu’il n’y paraît. Cependant, attendons de voir la rétroaction des testeurs, et voyons si Facebook décide de pousser cette caractéristique à tout le monde.

Tags : Facebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.