Cette année, lors de la Google I/O, Google a introduit la fonctionnalité « Google on Tap » (« Now on Tap » pour la version internationale) dans le cadre du lancement d’Android Marshmallow, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google. Celle-ci permet aux utilisateurs d’utiliser Google Now à partir des applications tierces plutôt que Google lui-même.
Pour ceux qui l’ignorent, avec Google on Tap vous pouvez obtenir de l’aide de Google en poursuivant votre action, sans avoir à ouvrir une autre application. En s’appuyant sur ce qui est affiché sur votre écran (image ou texte), Google vous aide avec ce dont vous avez besoin, peu importe que vous vous trouviez sur une page web, un échange d’e-mails, un SMS ou une application.
Ce mardi, Google a annoncé des mises à jour de la fonctionnalité, qui, selon elle, sera utile à des gens pendant cette période de vacances, ainsi que le reste de l’année. Dans sa publication sur le blog Inside Research de la société, le chef de produit, Aneto Okonkwo, a écrit : « Vous êtes à l’aéroport ? Si votre cousine vous envoie un SMS avec son numéro de vol, appuyez simplement dessus, et maintenez le bouton Home de votre smartphone pour obtenir des informations sur l’état de vol sans une recherche distincte. Votre message est toujours là, de sorte que vous pouvez facilement répondre après un rapide coup d’œil à la donnée ».
Limité, car Android Marshmallow est nécessaire
Maintenant, si vous êtes comme moi, vous avez probablement commandé un tas de cadeaux en ligne cette année. Leur suivi n’est pas toujours facile, et il est important de savoir quand votre BB-8 va être livré. Maintenant, une pression rapide sur votre e-mail de confirmation affichera les informations de suivi et de l’état de votre colis.
Pour les articles de presse visibles sur Google, vous pouvez maintenant obtenir des liens vers des articles connexes d’un simple appui. Vous verrez une icône lorsque vous pouvez utiliser Google on Tap afin de partager ce qui est sur votre écran sans avoir à quitter ce que vous faites.
Google a également ajouté six nouvelles langues dans le cadre de la mise à jour : l’allemand, l’espagnol, l’italien, le russe, le coréen et le français.
Les nouvelles fonctionnalités sont en cours de déploiement. Malheureusement Google on Tap est encore très limité, car Android Marshmallow est nécessaire, et il est seulement disponible sur une poignée de dispositifs. On peut espérer que cela va changer dans un proche avenir.