fermer
OS

Microsoft retire la dernière build de Windows 10 Mobile

microsoft retire build 10586 29 windows 10 mobile 1

Microsoft vient de retirer la dernière build 10586.29 de son système d’exploitation mobile, Windows 10 Mobile, en réponse à des problèmes d’installation rencontrés par une minorité d’utilisateurs.

Si vous avez mis à jour votre Lumia 950 ou votre Lumia 950 XL à la build 10586.29, ou que vous êtes un testeur inscrit au programme Windows Insider, vous ne devez pas vous inquiéter au sujet de celle-ci. Toutefois, si vous ne les avez pas déjà mis à jour, vous ne serez pas en mesure de le faire jusqu’à ce que Microsoft la republie.

Les problèmes dont souffre la build 10586.29 incluent l’impossibilité pour les utilisateurs de réaliser la mise à jour, restant coincé à 0 %, et recevant d’incessantes fausses notifications sur un espace de stockage insuffisant pour installer cette mise à jour sur le smartphone.

Microsoft retire la dernière build de Windows 10 Mobile

Que devez-vous faire ?

Dans un communiqué sur son forum officiel, le géant de Redmond a indiqué qu’il travaillait sur la résolution des problèmes de la build. Cependant, on ne sait pas quand la build sera republiée, ou si une nouvelle va la remplacer. « Nous sommes conscients des problèmes liés à la mise à jour Windows 10 Mobile récemment publiée, notamment : l’impossibilité de voir la mise à jour, le blocage à 0 % et les notifications pénibles sur le manque d’espace de stockage. L’équipe travaille sur des solutions et améliorations sur l’expérience de mise à jour pour le court terme et les futures versions. En attendant, nous avons retiré la mise à jour 10586.29 de nos serveurs publics pendant que nous enquêtons », peut-on lire.

Microsoft va continuer à faire des mises à jour incrémentielles pour Windows 10 Mobile pendant 24 mois, ajoutant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services. Microsoft a poussé cette build à tous les possesseurs d’un dispositif sous Windows 10 Mobile la semaine dernière. Disponible sur le Lumia 950 et le Lumia 950 XL, elle a apporté quelques corrections de bugs mineurs. La libération semblait être si fiable qu’elle a conduit de nombreux utilisateurs, dont moi-même, à croire qu’elle était une libération quasi complète.

Toutefois, nous attendons encore le feu vert de la part de Microsoft pour disposer de la version mobile sur tous les périphériques sous Windows Phone 8.1. Attendus depuis le mois de septembre, plusieurs retards ont poussé la date de sortie au mois de décembre. Nous arrivons déjà en milieu de mois, et Microsoft n’a encore rien annoncé.

Il semble peu probable que tous les utilisateurs de Windows Phone obtiendront le système d’exploitation avant la fin de l’année…

Tags : build 10586.29MicrosoftWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.