Samsung se prépare à lancer une nouvelle phablette qui semble prête à être l’un des plus grands smartphones de l’entreprise si l’on en croit les rumeurs. PhoneArena indique que le Galaxy A9 aurait un écran AMOLED de 6 pouces offrant une résolution 1080p, et serait alimenté par un processeur octa-core Snapdragon 620 de Qualcomm, couplé à 3 Go de mémoire vive (RAM).
Le smartphone sera livré avec un capteur d’empreintes digitales et 32 Go de stockage interne, et la caméra sera un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, et de 8 mégapixels à l’avant.
Il y a quelques années, de telles spécifications auraient été très impressionnantes, mais Samsung a déjà publié des téléphones qui l’ont dépassé sur le plan technique. Par exemple, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 edge+ ont tous deux des écrans d’une résolution 2K, ainsi que des processeurs plus rapides.
Une batterie de 4 000 mAh !
Donc, dans la mesure où les entrailles du Galaxy A9 ne sont guère alléchantes, c’est ce qui est à l’extérieur qui compte. Peut-être que le plus intéressant est l’affirmation selon laquelle le A9 embarquera une énorme batterie de 4 000 mAh — près du double de la capacité de 2 550 mAh du Galaxy S6.
Le Galaxy A9 fait partie de la gamme A de Samsung, qui a été lancée l’année dernière. Les dispositifs de cette gamme ont été créés en réponse aux critiques du Galaxy S5, ayant une conception non-premium — bien que Samsung bourrait les entrailles de ses téléphones, elle n’offrait pas des châssis métalliques.
Les Galaxy A3, A5 et A7 sont également attendus pour être mis à niveau en début d’année prochaine, et devraient également être positionnés en tant que dispositifs abordables avec un look premium.