Google vient de sortir une mise à jour de son application Google Play Livres qui devrait aider les couche-tard à passer une meilleure nuit.
Il y a eu beaucoup de recherche au cours des dernières années, indiquant que la diminution de la lumière bleue de nos écrans de mobiles et PC limite la production de mélatonine, une hormone naturelle qui favorise le sommeil réparateur. Si le produit chimique est produit dans le cerveau après l’obscurité, en passant les dernières heures de la journée à regarder les écrans, cette lumière bleue supprime les niveaux de mélatonine et réduit les chances d’un sommeil décent.
En ayant cela à l’esprit, les utilisateurs sous Android et iOS qui aiment terminer la journée à lire des livres sur leur appareil mobile voudront faire usage du nouveau mode « Night Light » qui figure dans la dernière mise à jour de Google Play Livres.
« Aujourd’hui, nous lançons Night Light, une nouvelle fonctionnalité qui permet de rendre la lecture la nuit plus agréable », a déclaré Greg Hartrell de Google dans une publication. « Quand il est allumé, le mode Night Light filtre progressivement la lumière bleue de votre écran, et la remplace par une lumière plus chaleureuse, de couleur ambre claire, au fur et à mesure que le soleil se couche », poursuit-il. Google affirme que Night Light adapte automatiquement la quantité de lumière naturelle en fonction du moment de la journée, fournissant la parfaite luminosité.
Similaire à f.lux
Ce mode est similaire à bien des égards à F.lux, une application gratuite compatible avec les ordinateurs Windows, Mac et Linux qui réduit automatiquement et progressivement la quantité de lumière bleue émise par l’écran de votre ordinateur en fonction du moment de la journée.
Pour activer le mode « Night Light » sur Google Play Livres, téléchargez la dernière version de l’application, ouvrez un livre, et vous devriez voir un message vous demandant si vous voulez activer la fonctionnalité. Si vous trouvez que vous ne pouvez pas vous habituer à la lueur d’ambre claire, et que vous décidez d’abandonner Night Light, vous trouverez un bouton à cet effet dans les paramètres de l’application, où vous pouvez également ajuster la taille du texte et la police.