Si vous vous attendiez à d’autres corrections ou révisions de Windows 10 et Windows 10 Mobile depuis le programme Insider Preview de Microsoft avant la nouvelle année, vous pourriez être réjouis. En effet, la société vient de publier son dernier lot pour les utilisateurs ayant opté pour les canaux « Lent » ou « Rapide » de Windows 10. Cette mise à jour pousse la build 11082.1000 pour Windows 10 et la build 10586.36 pour Windows 10 Mobile. De même, les utilisateurs « standards » de Windows 10 peuvent récupérer la version 10586.36 avant cette fin d’année.
Puisque la plupart des ingénieurs et cadres sont absents du campus de Redmond pendant les vacances de fin d’année, tenir la promesse de pousser une nouvelle version durant cette fin décembre serait une pilule difficile à avaler pour de nombreux employés. Par conséquent, il est préférable de pousser une mise à jour stable avant de partir en congés pour la fin du mois.
« Je tiens également à définir les attentes pour les nouvelles builds à la fois pour PC et mobile entre maintenant et la fin de l’année 2015 », écrit le vice-président de l’entreprise, Gabe Aul. « Cette période de l’année est pour beaucoup d’entre nous l’occasion de passer du temps avec la famille et prendre quelques jours de vacances. L’équipe d’ingénierie va tourner au ralenti, et beaucoup de nos personnes clés qui animent notre processus ne seront pas présentes », déclare-t-il.
De retour en janvier
Ceci, dit-il, signifie que vous pouvez vous attendre à une prochaine version de Windows 10 Insider Preview – à la fois sur PC et mobile – qu’à partir du mois de janvier.
Aul poursuit en mentionnant qu’à partir de maintenant, ces types d’annonces seront faites dans le Insider Hub et sur Twitter, plutôt que sur le blog Windows Experience
2016 va être une année importante pour Microsoft. En plus des mises à jour pour les membres du programme Insider, nous allons recevoir la première mise à jour de l’OS, connue sous le nom de code Redstone, le support d’extension pour Edge, le navigateur Web de Microsoft, et une distribution plus large de Windows 10 Mobile.
Avez-vous essayé la dernière Insider Preview ? Avez-vous rencontré des problèmes particuliers ?