À bien des égards, Android Marshmallow est une mise à jour assez impressionnante du système d’exploitation mobile de Google. Mais alors qu’il est parfait sur un smartphone, sur les tablettes ce dernier n’est pas réellement optimisé, en partie parce qu’il n’offre pas le support pour le multi-fenêtrage, une fonctionnalité qui est très appréciée par les amateurs de tablettes.
Néanmoins, cela pourrait être corrigé avec Android 6.1, si l’on peut croire une source « de confiance » parlant à Android Geeks. Apparemment, la nouvelle fonctionnalité de multi-fenêtrage va arriver avec Android 6.1 au mois de juin, aux côtés d’une interface améliorée sur les autorisations d’applications.
Android 6.1 sera soi-disant une petite mise à jour, qui offrira diverses corrections de bugs. Mais, l’ajout du support de l’écran partagé devrait être une fonctionnalité qui sera la bienvenue pour les propriétaires de tablettes.
Sinon ce sera pour Android N
Bien sûr, à l’heure actuelle c’est juste une rumeur, mais si cette caractéristique n’arrive pas avec Android 6.1, elle va sûrement arriver avec Android N, à la fin de l’année 2016. En effet, Google a déjà confirmé qu’elle travaille sur celle-ci. Ce fut le cas après que l’équipe derrière la toute dernière tablette Pixel C de Google a mentionné ceci dans une session de questions et réponses sur Reddit.
Pour rappel, Android 6.0 Marshmallow a été dévoilé au mois de mai de cette année, et a officiellement été publié au mois d’octobre.