fermer
Microsoft

Microsoft acquiert l’application de messagerie d’un de ses anciens dirigeants

microsoft acquiert talko 1

Skype pourrait être sur le point d’obtenir un tas de nouvelles fonctionnalités grâce à la dernière acquisition de Microsoft. Le géant de la technologie vient juste d’acquérir Talko, un service de messagerie crée en 2014, pour une somme non divulguée. Le service Talko et son application ont été fondés par Ray Ozzie, un ancien directeur technique de Microsoft.

Outre l’acquisition de la partie logicielle, l’équipe de Talko est en passe de rejoindre celle de Skype pour aider à fournir de nouvelles fonctionnalités et offrir de nouvelles capacités pour le service de VoIP appartenant à Microsoft. Selon Talko, l’accord permettra de tirer parti de sa technologie, la conception et le développement, pour atteindre un public plus large que ce qui était possible jusqu’ici.

« Talko était en grande partie sur la voie de trouver une niche de passionnés. Nous savons que cela va avoir un impact, et il est donc temps d’évoluer », affirme un communiqué sur le site Web de l’entreprise.

Cette même publication indique que Talko va tirer sa révérence et fermer ses portes en mars 2016. Les utilisateurs actuels sont assurés que toutes les conversations précédentes enregistrées sur Talko – y compris les appels, les messages et les photos – seront disponibles sur demande comme de simples fichiers téléchargeables.

Microsoft acquiert une application de messagerie d'un de ses anciens dirigeants

Ray Ozzie vers de nouveaux projets

« Je salue les nouveaux membres de l’équipe et je suis heureux de la façon dont Talko va alimenter l’innovation chez Microsoft », a déclaré Gurdeep Singh Pall, vice-président de Skype.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft acquiert un produit créé par Ray Ozzie. Il y a dix ans, la société a racheté Groove Networks, une start-up fondée par Ozzie qui a été orientée vers la collaboration assistée par ordinateur, rapporte Fortune. Ozzie, que Bill Gates a considéré comme l’un des plus grands programmeurs de la planète, a rejoint Microsoft après cette affaire.

Cependant, l’acquisition de Talko ne verra pas le retour d’Ozzie au bercail. « Je reste un entrepreneur, et j’aime aider les équipes à se développer. Au plaisir de déterminer quelle est la prochaine », a-t-il déclaré sur ses futurs plans.

Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.