LG avait besoin de bonnes nouvelles après une année 2015 plutôt décevante d’un point de vue financier. C’est désormais chose faite, puisque la firme sud-coréenne a annoncé avoir vendu 450 000 unités de son modèle V10 durant ses 45 premiers jours de disponibilité.
Pour mettre les choses en perspective, même si le V10 est le smartphone phare de LG commercialisé durant la seconde moitié de l’année 2015, ce dernier a été annoncé le 1er octobre, lui laissant très peu de temps pour s’imposer sur un marché hautement concurrentiel. En d’autres termes, LG a réussi à vendre le V10 à hauteur de 10 000 unités chaque jour, ce qui est très bien pour cette période.
Enfin, LG a noté que le V10 a séduit beaucoup de personnes ayant des revenus plus élevés. Bien qu’intéressantes, nous ne savons pas comment la firme a réussi à dégager une telle conclusion.
Des ventes intéressantes pour LG
Bien que 450 000 V10 vendus puissent ne pas sembler beaucoup, surtout lorsque l’on compare ce chiffre aux ventes d’iPhone et de Galaxy S6, LG voit ce chiffre comme une bonne nouvelle pour boucler la fin de l’année 2015. Comme évoqué précédemment, cette année n’a pas été la période la plus jouissive pour le constructeur coréen, déclarant sa première perte dans le secteur du mobile. Plus précisément, LG a enregistré une perte de 68 millions de dollars pour sa division mobile, avec des ventes globales en baisse de 5 %, et atteignant les 12,3 milliards de dollars.
Il y a d’autres facteurs pertinents pour expliquer pourquoi LG est si heureuse avec les ventes de son V10, tels que la preuve de l’efficacité de l’augmentation des efforts de marketing de l’entreprise. Ceci n’est pas un hasard, puisque les ventes du G4 ont été décevantes. En outre, le V10 ne fait pas partie de la traditionnelle gamme G de LG, qui a été le smartphone phare de l’entreprise depuis plusieurs années.
Est-ce les ventes du V10 vont permettre à LG de redresser la barre durant ce quatrième trimestre ?