Nous pouvons probablement nous attendre à voir beaucoup de gadgets dédiés à la maison intelligente lors du Consumer Electronics Show la semaine prochaine. Mais, LG nous donne un aperçu de son offre : le SmartThinQ Hub est un cylindre avec un écran de 3,5 pouces sur le dessus, et un haut-parleur dans la base.
Il peut afficher des notifications sur l’écran, les annoncer à haute voix par l’intermédiaire des haut-parleurs, ou jouer de la musique. Mais, ce n’est pas juste un clone du Amazon Echo avec un écran au lieu des commandes vocales. Le LG SmartThinQ Hub sert également comme dispositif central pour accéder à tous vos produits de la maison intelligente.
Le Hub peut se connecter à des appareils intelligents comme les réfrigérateurs, les fours, ou les stations météo. Et, il peut afficher ou énoncer les notifications afin de fournir des informations émanant de vos gadgets intelligents, ou des rappels de votre agenda.
« La station LG SmartThinQ n’est qu’un exemple supplémentaire de l’approche ouverte que nous considérons être l’avenir de la maison intelligente », a déclaré Jo Seong-jin, Président et PDG de la Home Appliance & Air Solution Company de LG Electronics. « Grâce à l’ouverture et à des partenariats solides avec des leaders de l’industrie, la technologie de la maison intelligente deviendra plus accessible et plus pratique pour les clients. Finalement, c’est l’objectif de notre stratégie de la maison intelligente », poursuit-il.
Un hub pour tous les objets connectés de votre maison
Il dispose d’un châssis métallique disponible en noir ou or, et il dispose d’une connectivité Wi-fi, Bluetooth et Zigbee, et se connecte à des périphériques non intelligents qui sont reliés à des capteurs SmartThinQ.
Vous pouvez également l’utiliser pour écouter de la musique. Il prend en charge iHeartRadio, ou vous pouvez le jumeler avec une tablette ou un smartphone afin d’utiliser le SmartThinQ Hub comme une enceinte Bluetooth. De plus, pour faciliter la communication bidirectionnelle avec les appareils et capteurs intelligents situés dans la maison, la station SmartThinQ se connecte à une application téléchargeable sur smartphone.
Pour l’utiliser comme un centre d’accueil intelligent, vous aurez besoin d’avoir des produits qui utilisent le framework AllJoyn Alliance. Cela inclut d’autres membres de la gamme LG SmarThinQ ainsi que la plateforme Lowe Iris.
LG va exhiber le SmartThinq Hub au CES 2016 de Las Vegas, mais aucune disponibilité officielle ou d’informations sur son prix ont été publiées.