fermer
Smartphones

Oppo tease son smartphone F1 mettant l’accent sur la caméra

oppo tease smartphone f1 axe photographie 1

Le constructeur de smartphones chinois Oppo prépare une autre gamme de smartphones nommée F Series, qui sera axé sur la photographie. Le premier smartphone de la série, le Oppo F1, sera lancé dans le courant du mois de janvier. Bien que Oppo n’ait pas révélé beaucoup de détail le concernant dans son communiqué de presse, la firme chinoise fait allusion à un prix abordable, un « style accrocheur », et une qualité premium de l’appareil photo.

Selon Ski Li, le vice-président et directeur général à l’international de la division mobile de la société, le Oppo F1 « héritera de l’excellente performance de l’appareil photo, et de la tradition du design qui lui ont valu des éloges pour la série phare de Oppo ». Les autres caractéristiques du smartphone devraient rester dans le milieu de gamme, faisant du F1 un smartphone parfait pour les clients qui ne se soucient que de la qualité de la photo.

Sony et Samsung ont lancé des smartphones axés sur la photographie par le passé, mais les deux ont échoué dans leur conquête de séduire le grand public. Néanmoins, pour 2016, on peut s’attendre à beaucoup de smartphones avec d’excellentes caméras aux côtés d’autres caractéristiques haut de gamme. Oppo va donc devoir frapper très fort, en combinant un appareil photo haut de gamme, à un prix décent et abordable.

Oppo tease son smartphone F1 avec des fonctionnalités intéressantes pour la caméra

Une série de plus dans la gamme de Oppo

Oppo n’a pas fixé de date pour le lancement du premier appareil, mais nous savons que la première annonce devrait arriver au mois de janvier. La société indique que la gamme F Series sera une série de produits de base cette année, aux côtés des gammes R, Mirror, Neo et Find.

Cela montre que Oppo envisage de lancer davantage de smartphones sur les marchés internationaux, contrairement aux précédentes rumeurs qui suggéraient que Oppo allait fusionner avec OnePlus. Il était spéculé que Oppo s’occuperait des ventes en Chine, tandis que OnePlus deviendrait le fournisseur sur les marchés internationaux, comme en témoigne le changement de marque de Oppo, ajoutant le mot « Plus » dans sa dénomination sociale.

Tags : OppoOppo F1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.