Au CES 2016, ASUS élargit sa gamme d’ordinateurs portables convertibles VivoBook Fip avec de nouveaux modèles plus puissants, embarquant des processeurs Intel Skylake, des ports USB Type-C, et en option une carte graphique NVIDIA. Ces nouveaux modèles vont être dotés d’un écran de 13,3 pouces ou de 15,6 pouces.
L’ASUS VivoBook Flip TP301 est le nouveau modèle de 13,3 pouces et le VivoBook Flip TP501 dispose d’un écran 15,6 pouces. Ils rejoignent le plus petit, moins cher, et moins puissant de 11,6 pouces, le VivoBook Flip TP200 qui propose un choix de processeurs Intel Celeron ou Intel Pentium Braswell.
ASUS commercialisera les nouveaux modèles avec un modèle haut de gamme disposant d’un processeur Intel Core i7, et une carte graphique NVIDIA GeForce 940 M. Ils peuvent prendre en charge jusqu’à 8 Go de mémoire vive (RAM), et jusqu’à 1 To de stockage sur disque dur mécanique, ou jusqu’à 512 Go pour un SSD.
Les ordinateurs portables offrent une connectivité Wi-fi 802.11ac, disposent d’un clavier rétroéclairé, des écrans tactiles qui peuvent se pencher en arrière permettant de tenir l’ordinateur portable comme une tablette, ou dans des modes « tente » et « chevalet ». Les autres caractéristiques comprennent des haut-parleurs stéréo de 1,6 watt, deux ports USB 3.0, un port USB 2.0, un port USB Type-C, un port HDMI, une prise casque et un lecteur de carte SDHC.
ASUS indique que le modèle de 13,3 pouces devrait fournir une autonomie maximale de 10 heures grâce à sa batterie d’une capacité de 55 Wh. Curieusement, le plus grand modèle a une petite batterie de 45 Wh. Le VivoBook Flip TP501 a une épaisseur de 2,28 cm, et pèse environ 2,2 kg, tandis que le modèle de 13 pouces a une épaisseur de 2 cm, et pèse 1,49 kg.
ASUS n’a pas encore fourni une estimation de l’autonomie pour le plus grand modèle. La société n’a pas encore révélé le prix ou la date de lancement pour ses nouveaux ordinateurs portables convertibles.