Polaroid n’est peut-être pas un poids lourd sur la scène du smartphone, mais la marque a néanmoins décidé de faire une petite entrée au CES 2016 avec une paire de smartphones Android : le Polaroid Snap et le Polaroid Power.
À ne pas confondre avec l’appareil photo qui se double d’une imprimante, Polaroid commercialisera le Snap en trois versions, dont l’une avec un écran de 5 pouces, l’autre avec un écran de 5,5 pouces, et enfin la dernière avec un écran de 6 pouces. Cependant, et indépendamment de la taille, les écrans vont offrir une résolution de 1 280 x 720 pixels, un processeur quadricœurs et 2 Go de mémoire vive (RAM). Les caméras équipées sont également les mêmes dans l’ensemble, vous donnant accès à un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels dotée d’un flash.
Sous le capot, vous allez également bénéficier d’une capacité de stockage interne de 16 Go, ainsi que d’un port pour carte micro-SD intégré qui permet de gonfler ce stockage. Le smartphone va également se vanter d’une connectivité 4G LTE et Android 5.1 Lollipop. Malheureusement, à ce jour la société n’a pas encore planifié de passer à Android 6,0 Marshmallow.
Polaroid Power
Pour le Power, en jetant un coup d’œil sur le capot, on retrouve un processeur octa-core de 64 bits avec 3 Go de mémoire vive (RAM), qui devrait être plus que suffisant pour vos besoins de multitâches et de jeux. En outre, la batterie d’une capacité de 3 000 mAh devrait offrir une autonomie d’une journée. Mais pour aller encore plus loin, le smartphone sera vendu avec une batterie externe de 8 000 mAh. Les 32 Go de stockage interne devraient être suffisants pour la plupart des gens. Néanmoins, la fente pour une carte micro-SD est là pour ceux qui ont besoin de plus de stockage.
Un appareil photo de 8 mégapixels avec flash se trouve au-dessus de l’écran de 6 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, tandis qu’un capteur de 13 mégapixels avec double flash LED est incrusté à l’arrière. Android 5.1.1 Lollipop est préinstallé, et une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow est prévue le mois prochain.
Les trois variantes du Snap seront disponibles au mois de février à partir de 130 dollars. Quant au Power, il sera disponible ce printemps pour 250 dollars. Pour le moment, on ne sait pas si ces smartphones arriveront en France.