fermer
OS

Windows 10 a du mal à séduire les entreprises

windows 10 a du mal a seduire les entreprises 1

Les derniers chiffres concernant l’émergence de Windows 10 montrent que l’adoption du dernier OS de Microsoft est très forte pour les consommateurs, mais ce dernier ne se porte pas si bien dans le milieu professionnel.

Certes, nous savons que Windows 10 se porte bien dans l’ensemble, et beaucoup, beaucoup mieux que Windows 8, comme Microsoft l’espérait. En effet, la firme de Redmond a récemment annoncé que l’OS avait atteint les 200 millions d’installations, ce qui est deux fois plus que le nombre de périphériques sous Windows 8 géré pendant la même période de temps (à savoir les six premiers mois).

Cependant, certains organismes de statistiques ont signalé un ralentissement ces derniers temps dans le rythme d’adoption de Windows 10. Bien que cela soit à prévoir dans une certaine mesure, après la ruée initiale, les nouveaux chiffres publiés par The Register permettent de mettre en exergue quelques lacunes auxquelles est confronté Microsoft.

Sur l’article publié par The Register, on peut voir les chiffres sur l’utilisation de Windows à partir de l’analyse du service du gouvernement américain qui indique quels systèmes d’exploitation visent les sites Web du gouvernement.

Windows 10 a du mal à séduire les entreprises

En regardant les trois derniers mois, une image de pics et de creux indique clairement que l’utilisation de Windows 7 est élevée au cours des cinq jours de travail, atteignant un taux de 70 % à son point le plus élevé, et puis plongeant en dessous des 50 % le week-end, avec un creux autour de 45 %. D’autre part, Windows 10 montre la tendance exactement inverse. En effet, il est bas au cours de la semaine, autour de 15 % ces derniers temps, et grimpe à 30 % le week-end. Windows 8 est quant à lui meilleur que Windows 10.

Travailler ou jouer

En d’autres termes, Windows 7 est utilisé beaucoup plus dans un environnement de travail, et Windows 10 fait de grands progrès à domicile — comme on pouvait s’en douter. Si c’est une chose pour un utilisateur lambda que cliquer et obtenir librement la mise à jour vers Windows 10, c’est autre chose pour une entreprise que d’avoir à mettre à jour l’ensemble de son personnel et tous leurs appareils.

Bien évidemment, Microsoft continue de pousser l’angle de réussite avec Windows 10 autant que possible, notant que non seulement le système d’exploitation a atteint la barre des 200 millions d’appareils, mais aussi de voir les taux de mobilisation élevés, avec des utilisateurs passant plus de 11 milliards d’heures sur Windows 10 au mois de décembre (les vacances et les fêtes de fin d’année ont dû jouer en sa faveur).

Windows 10

La firme de Redmond estime également qu’il y a eu une augmentation du trafic et des profits avec le Windows Store depuis le lancement de Windows 10, bien que la société ne mentionne pas de chiffres précis.

Avez-vous adopté Windows 10 dans votre entreprise ?

Tags : MicrosoftWindows 10Windows 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.