Le PDG de Google, Sundar Pichai, a déjà annoncé les dates de sa prochaine conférence Google I/O de cette année sur Twitter. Cette année, la Google I/O 2016 aura lieu au Shoreline Amphitheatre à Mountain View, en Californie, du 18 au 20 mai 2016.
Cet événement annuel est idéal pour Google afin de présenter l’ensemble de ses logiciels et ses services, mais il permet également aux développeurs d’entrer en contact avec le créateur du plus grand moteur de recherche et du système d’exploitation mobile.
Ce sera un changement de décor pour Google, qui a jusqu’ici utilisé le Moscone Center de San Francisco, qui est également l’hôte de la WWDC d’Apple et de nombreux autres rassemblements de haute technologie, pour tous ses événements I/O depuis leur début. Le Shoreline Amphitheatre est un lieu en plein air avec une capacité de 22 500 personnes, alors espérons qu’il ne pleuve pas. Néanmoins, étant à la fin du printemps, et en Californie, le temps devrait être splendide dans un décor naturel.
I/O’16 coming to neighborhood where it all started 10 yrs ago: Shoreline Amphitheatre in Mountain View, May 18–20. More details soon. #io16
— sundarpichai (@sundarpichai) 12 Janvier 2016
Des démonstrations en plein air
Le lieu en plein air soulève quelques questions, comme la possibilité d’une démonstration du Project Wing ou du Project Loon. L’équipe derrière la voiture sans conducteur pourrait également être là pour répondre aux questions et montrer la voiture à quiconque est présent.
La dernière année a été passionnante pour Google, puisque la société a connu une restructuration majeure. Sundar Pichai est passé de chef des services à la tête de l’entreprise, et le cofondateur et grand patron de la firme de Mountain View, Larry Page, est passé en tant qu’administrateur général d’Alphabet, la société mère.
Alors que Google gère encore Android, Gmail, Recherche, et quelques autres services clés, la plupart des projets de Google X se sont transformés en divisions distinctes à l’intérieur d’Alphabet. Seul le temps dira si cette année un vent nouveau souffle sur Google.