Microsoft a annoncé son intention d’accélérer le processus de la mise à jour de Windows 10 pour les utilisateurs existants sous Windows 7 et Windows 8.1. Parallèlement à cela, Microsoft a enfin offert une bonne façon de rejeter la mise à jour version Windows 10, et de faire en sorte que les notifications à ce sujet disparaissent à jamais.
Pour rappel, Microsoft met Windows 10 à disposition gratuitement pendant un an à compter de la date de disponibilité. Cette offre est proposée aux clients qui utilisent d’autres éditions que les éditions Entreprise et Embedded de Windows 7 et Windows 8.1. Si vous avez déployé Windows 7 Pro ou Windows 8.1 Pro dans votre organisation, Windows 10 vous sera proposé.
Tous les utilisateurs qui mettent à jour leurs systèmes depuis Windows Update ont reçu une série de publicités assez persistantes dans leur barre d’état du système. Et, l’application Windows Update elle-même encourage la mise à jour. Cependant, les systèmes associés à un domaine ont jusqu’ici été exclus de cette publicité.
De nouvelles options pour les administrateurs
Microsoft est en train de changer ce processus. Les systèmes admissibles joints à un domaine qui utilisent traditionnellement Windows Update pour leurs mises à jour — ce qui veut dire des systèmes qui ne disposent pas de leurs mises à jour gérées par Windows Server Update System (WSUS) ou System Center Configuration Manager (SCCM), commenceront à recevoir la mise à jour aux États-Unis plus tard ce mois-ci, et dans le monde par la suite.
Les notifications de mise à jour ont agacé de nombreux utilisateurs qui, pour une raison quelconque, ne veulent pas mettre à jour leur périphérique. C’était sûrement encore plus ennuyeux pour les professionnels. En conséquence, Microsoft va, enfin, offrir un moyen de contrôler les alertes sur la mise à jour. En effet, les administrateurs peuvent bloquer la mise à niveau depuis Windows Update, et supprimer l’alerte s’affichant dans la barre des tâches. Pour ce faire, ces mises à jour installent un nouvel objet de stratégie de groupe. Les ordinateurs sur lesquels cet objet de stratégie de groupe est activé ne détectent, ne téléchargent et n’installent pas de mise à niveau vers la dernière version de Windows.