fermer
OS

Microsoft a enfin une façon de retirer son message de mise à jour vers Windows 10

microsoft a enfin une facon de retirer son message de mise a jour vers windows 10 1

Microsoft a annoncé son intention d’accélérer le processus de la mise à jour de Windows 10 pour les utilisateurs existants sous Windows 7 et Windows 8.1. Parallèlement à cela, Microsoft a enfin offert une bonne façon de rejeter la mise à jour version Windows 10, et de faire en sorte que les notifications à ce sujet disparaissent à jamais.

Pour rappel, Microsoft met Windows 10 à disposition gratuitement pendant un an à compter de la date de disponibilité. Cette offre est proposée aux clients qui utilisent d’autres éditions que les éditions Entreprise et Embedded de Windows 7 et Windows 8.1. Si vous avez déployé Windows 7 Pro ou Windows 8.1 Pro dans votre organisation, Windows 10 vous sera proposé.
Tous les utilisateurs qui mettent à jour leurs systèmes depuis Windows Update ont reçu une série de publicités assez persistantes dans leur barre d’état du système. Et, l’application Windows Update elle-même encourage la mise à jour. Cependant, les systèmes associés à un domaine ont jusqu’ici été exclus de cette publicité.

Microsoft a enfin une façon de retirer son message de mise à jour vers Windows 10

De nouvelles options pour les administrateurs

Microsoft est en train de changer ce processus. Les systèmes admissibles joints à un domaine qui utilisent traditionnellement Windows Update pour leurs mises à jour — ce qui veut dire des systèmes qui ne disposent pas de leurs mises à jour gérées par Windows Server Update System (WSUS) ou System Center Configuration Manager (SCCM), commenceront à recevoir la mise à jour aux États-Unis plus tard ce mois-ci, et dans le monde par la suite.

Les notifications de mise à jour ont agacé de nombreux utilisateurs qui, pour une raison quelconque, ne veulent pas mettre à jour leur périphérique. C’était sûrement encore plus ennuyeux pour les professionnels. En conséquence, Microsoft va, enfin, offrir un moyen de contrôler les alertes sur la mise à jour. En effet, les administrateurs peuvent bloquer la mise à niveau depuis Windows Update, et supprimer l’alerte s’affichant dans la barre des tâches. Pour ce faire, ces mises à jour installent un nouvel objet de stratégie de groupe. Les ordinateurs sur lesquels cet objet de stratégie de groupe est activé ne détectent, ne téléchargent et n’installent pas de mise à niveau vers la dernière version de Windows.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.