Le populaire gestionnaire de mot de passe Dashlane a publié sa dernière version, Dashlane 4, pour Windows, Mac et les appareils mobiles fonctionnant sous Android et iOS.
Selon l’annonce, Dashlane a plus de quatre millions d’utilisateurs dans le monde, et cette dernière version en profite pour ajouter cinq nouvelles langues (espagnol, portugais, allemand, italien et japonais) par l’intermédiaire de sa technologie DashIQ, qui optimise l’application de l’utilisateur, et les options de paiement en fonction de la localisation de celui-ci.
L’expérience utilisateur a été largement remodelée, mettant l’accent sur l’accès et la facilité d’utilisation, grâce à l’ajout de la fonctionnalité « Accès rapide » pour une recherche plus raffinée. Les options de paiement ont été élargies avec plus de 250 banques internationales et institutions, ainsi que vos cartes de paiement sont maintenant prises en charge.
L’option Password Changer, qui automatise le changement régulier de mots de passe pour un certain nombre de sites Web, a été étoffée. Depuis son lancement, il y a plus d’un an, 75 sites étaient pris en compte. Aujourd’hui, cela a été étendu à plus de 500.
Les sections Mots de passe, Notes, Données personnelles, Pièces d’identité, et Reçus ont été retravaillées, vous permettant de disposer d’une vue en liste ou sous forme de mosaïque, et de diverses autres options de tri, etc. Le but est de mieux manipuler vos données dans Dashlane. De plus, vous allez disposer de huit nouveaux formats prédéfinis de Notes sécurisées, afin de gérer vos documents financiers, documents juridiques, vos mots de passe Wi-Fi, etc. Le but est d’avoir un « coffre-fort » sur votre ordinateur, et partout où vous aller.
Utile, mais attention…
Pour ceux qui l’ignorent, ces gestionnaires sont un moyen populaire pour la gestion des mots de passe sur plusieurs comptes en ligne et promettent souvent une solution plus sécurisée que de se rappeler des mots de passe « traditionnels », ou que d’utiliser des mots de passe similaires sur plusieurs sites. Cependant, ce ne sont pas des systèmes parfaits. Plus récemment, Google a découvert des vulnérabilités dans la solution de gestionnaire de mots de passe de Trend Micro, où les hackers pouvaient récupérer des mots de passe.
L’année dernière, quelqu’un a développé un outil nommé KeeFarce, qui pourrait être utilisé pour déchiffrer les bases de données de mots de passe.
Les mises à jour de Dashlane sont gratuites, et vous pourrez bénéficier de Dashlane 4 sur votre PC, votre Mac, votre iPhone ou votre smartphone Android. Bien qu’une version gratuite soit disponible, avec la version premium de Dashlane, vous bénéficiez d’une synchronisation de vos données sur un nombre illimité d’appareils, de sauvegardes sécurisées de votre compte.