Les trackers Bluetooth sont à la mode ces jours-ci, et comme les trackers de remise en forme, de plus en plus d’entreprises explorent différents styles et différents modèles dans leur gamme de produits.
Wistiki est une compagnie qui s’est seulement fait connaître après une campagne Indiegogo réussie à la hauteur de 178 % — un total de 183 784 dollars ont été récoltés. La société classe ces trackers imperméables comme des « bijoux connectés », et il y a trois formes que vous pouvez acheter, offrant chacune les mêmes caractéristiques.
Le Wistiki ahā! est destiné à être accroché au collier de votre animal de compagnie. Le Wistiki voilá! ressemble à une clé USB, et est destiné à votre trousseau de clés. Enfin, le Wistiki hopla! est comme une carte de crédit, et va trouver sa place dans votre portefeuille. Si vous êtes enclin à perdre des choses, les produits de Wistiki vont vous aider à les suivre depuis l’application et la puce Bluetooth Low Energy, qui a une portée de 100 mètres et une autonomie de trois ans. L’application va essentiellement réaliser des pings des produits pour voir les plus récentes coordonnées GPS de l’appareil, et vérifier la dernière fois que vous étiez proche du tracker.
Faire sonner les trackers à trouver est incroyablement utile, et la sonnerie assez forte permet de s’assurer que vous pouvez l’entendre. Les appareils ont également un bouton intégré, sur lequel vous pouvez appuyer pour trouver votre smartphone cette fois-ci.
Qu’est-ce qui les rend si différents ?
Mais, qu’est-ce qui rend les produits de la société française différents des autres trackers sur le marché ? Du côté des spécifications, rien de particulier. Néanmoins, côté design, les produits ont été conçus par le très célèbre Philippe Starck. C’est vraiment ce qui démarque les trackers Wistiki des autres, et ce qui explique pourquoi ils sont qualifiés de « joyaux connectés ». Les appareils sont disponibles en jaune, bleu, orange et rose.
Si votre tracker va au-delà de la plage de 100 mètres de votre smartphone, ne vous inquiétez pas trop, car ils vont essayer d’utiliser une fonctionnalité de GPS. Cela signifie que toute personne qui a installé l’application Wistiki peut mettre à jour les données GPS des trackers perdus de façon anonyme — afin de trouver votre produit ou votre animal perdu.
Vous pouvez également définir l’application pour vous avertir si un Wistiki commence à s’éloigner de votre smartphone, ou comme la compagnie l’appelle — une laisse virtuelle.
Le Wistiki ahā!, le Wistiki voilá!, et le Wistiki hopla! coûteront 50 dollars chacun. Le voilá! arrivera au mois de mars, et les deux autres au mois de décembre.