fermer
Mobile

Samsung dépose un brevet pour un étui de smartphone intégrant un S Pen

brevet samsung pour un etui integrant s pen 1

La gamme Galaxy Note de Samsung est devenue synonyme de dispositifs intégrants le fameux S Pen, le stylet haute performance de la firme sud-coréenne. Mais, Samsung pourrait décider d’aller encore plus loin que sa simple gamme de dispositifs Note, en rendant disponible le stylet pour davantage de dispositifs à l’avenir.

Selon un nouveau brevet déposé la semaine dernière, Samsung travaille sur un étui de smartphone incorporant un S Pen. Le stylet est logé dans le coin inférieur de l’étui — au même endroit où il se trouve sur le Galaxy Note 5 — pour un accès rapide.

Abriter le S Pen à l’intérieur d’un étui donnerait aux utilisateurs la possibilité de le sortir chaque fois que c’est nécessaire, sans avoir à le transporter comme un accessoire. Cela signifie également que Samsung pourrait être intéressé à pousser le S Pen sur davantage d’appareils.

Samsung dépose un brevet pour un étui de smartphone intégrant un S Pen

Samsung ne serait pas la première société à incruster un stylet avec un étui, quoique le S Pen est légèrement différent et plus haut de gamme que les stylets que l’on peut retrouver dans de tels étuis. Le stylet de la firme sud-coréenne a été spécialement conçu pour la gamme Note de l’entreprise, et il fonctionne avec un certain nombre d’applications logicielles, et de fonctionnalités plutôt cool sur les smartphones de la marque.

Juste un brevet ou un produit réel ?

Toutefois, le numériseur intégré dans l’écran du Galaxy Note est une caractéristique qui n’est pas disponible sur la plupart des autres appareils. Pour que le S Pen puisse fonctionner sur d’autres appareils, Samsung devrait ajouter la même technologie sr ses autres smartphones. Cela pourrait être quelque chose qu’elle envisage de mener à travers un autre brevet.

Samsung dépose un brevet pour un étui de smartphone intégrant un S Pen

Si les brevets sont une preuve concrète qu’une technologie peut exister, ils sont néanmoins qu’un simple gribouillage sur un bout de papier et pourraient ne jamais se concrétiser sur un produit réel, en particulier pour une entreprise comme Samsung. En effet, celle-ci dépose des milliers de brevets chaque année. Samsung a même déposé le plus de brevets après IBM aux États-Unis l’année dernière, alors vous pouvez imaginer combien sont ceux qui finissent par ne servir à rien.

Tags : brevetS PenSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.