Alors que le LG G5 devrait être dévoilé au MWC 2016 le mois prochain, un nouveau diagramme en fuite sur la toile indique un changement de conception pour le nouveau smartphone phare de LG.
Le schéma, découvert par Shai Mizrahi, et relayé par Android Authority, montre que les touches de volume pour le LG G5 se retrouvent sur le côté de l’appareil, plutôt que sous la caméra à l’arrière du smartphone comme le LG G4. Le bouton d’alimentation restera quant à lui à l’arrière de l’appareil, qui comprendra également un capteur d’empreintes digitales.
Ce n’est pas la première rumeur qui a souligné une refonte de la conception pour le LG G5, puisqu’un rendu affiché la semaine dernière sur la toile affirme que le smartphone aura un plateau au bas de l’appareil qui s’ouvre afin de loger une batterie amovible. Ainsi, on pourrait avoir une conception semi-modulaire, permettant d’accéder à la batterie.
Plus fin, mais plus grand !
Alors que le schéma d’aujourd’hui ne montre pas un plateau similaire, le rendu de la semaine dernière ne montre pas les boutons de volume sur le côté du smartphone, plutôt que de l’arrière. Selon le schéma, le G5 va mesurer 149,4 x 73,9 x 8,2 mm, ce qui serait un peu plus mince que le G4, mais aussi un peu plus grand et plus large – à titre de comparaison, le LG G4 mesure 148,9 x 76,1 x 6.3-9.8 mm.
Que savons-nous sur le prochain LG G5 ? Jusqu’ici, nous avons entendu des rumeurs sur une conception entièrement métallique — une première pour la gamme G et pour LG. L’écran devrait mesurer environ 5,6 pouces avec une résolution Quad HD. Le schéma affiché dans l’article laisse également penser que les bords d’écran seront très fins. On devrait également retrouver le processeur Snapdragon 820, ainsi que 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage.
Comme toujours, je vous conseille de prendre ces rumeurs avec des pincettes. Avec un MWC dans un plus d’un mois, on peut s’attendre à voir d’autres fuites avant qu’il ne soit réellement libéré au grand public.