Alors que le One M9 de HTC a reçu des critiques mitigées à cause d’une conception quasi semblable à celle de son prédécesseur, et que le One A9 est stigmatisé comme un clone de l’iPhone, tout le monde est impatient de voir le futur smartphone phare de l’entreprise. Si le Galaxy S7 de Samsung n’en finit pas de se retrouver dans de multiples spéculations et rumeurs, nous avons eu jusqu’ici très peu de rumeurs sur le HTC One M10, malgré le fait que tout le monde l’attendait au MWC 2016 à la fin du mois de février.
Mais, selon une nouvelle rumeur de ithome, nous ne verrons pas le HTC One M10 avant le courant du mois de mars, et une disponibilité avant le mois d’avril. Ce retard, s’il existe, pourrait expliquer en partie pourquoi nous avons entendu si peu sur le One M10.
Soi-disant, plusieurs prototypes pour le smartphone ont été créés et abandonnés, obligeant les designers à retourner sur la planche à dessin, retardant ainsi son lancement.
Un look parfait
Cependant, et malgré le fait que vous êtes peut-être déçu, ce n’est pas nécessairement de mauvaises nouvelles. Si HTC est aussi inquiet à propos de la conception que cela peut paraître, cela pourrait signifier que le smartphone final sera à la fois différent de ce que l’on a vu jusqu’ici, et également novateur face à la concurrence.
La même fuite mentionne que le M10, quelle que soit la forme qu’il prend, va apparemment utiliser un processeur Snapdragon 820. Ce n’est évidemment pas une surprise, étant donné que beaucoup de flagships de cette année vont probablement l’embarquer. Néanmoins, HTC prévoit de libérer le dispositif en deux versions. Un pour les marchés européens et américains, qui sera alimenté par le processeur Snapdragon 820, et l’autre pour la Chine et l’Asie du Sud-Est, qui sera équipé d’un processeur de MediaTek. Le smartphone aurait un appareil photo de 23 mégapixels, et une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, contre 2 840 mAh dans le HTC One M9. Le One M10 est prévu de venir préchargé avec Android 6.0.1 Marshmallow et Sense 8,0.
En outre, la source affirme que nous pourrions voir un capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’accueil, semblable à ce que la firme a fait avec le HTC One A9. Peut-être que le plus excitant de tous est la question de l’étanchéité (IP78), qui pourrait rendre le M10 aussi résistant qu’élégant.
Comme toujours, il faut prendre ces informations avec des pincettes. Mais, un retard expliquerait d’une certaine façon le manque d’information sur le nouveau smartphone de HTC.