Se réveiller le matin peut être une corvée, et la dernière application de Microsoft va essayer de vous aider en vous emmerdant. L’application Mimicker Alarm vient de faire son apparition sur le Play Store de Google, et elle s’avère être essentiellement un moyen pour le géant du logiciel d’offrir un aperçu de projet Oxford, qui se concentre sur la vision, la parole, et les émotions, par ordinateur.
Comment une simple application d’alarme peut faire tout ça ? En détournant le processus de réveil en un jeu. Il y a trois jeux à choisir lorsque vous réglez votre réveil – Express Yourself, Color Capture et Tongue Twister. Le premier vous demande tout simplement de prendre un selfie qui correspond à l’émotion choisie – si l’application dit de faire un visage surpris, vous aurez besoin de pointer caméra frontale du smartphone à votre visage et montrer votre surprise si vous voulez éteindre votre alarme. Une fois que vous réussissez cet objectif, vous pouvez partager votre image sur les différents réseaux sociaux.
Color Capture peut être un peu plus ennuyeux, car il vous oblige à prendre une photo de quelque chose qui correspond à la couleur que l’application vous donne, de sorte que si vous n’avez pas une chambre coloré, cela va probablement vous forcer à sortir du lit, afin de vous démener à trouver une couleur spécifique dans votre maison pendant que l’alarme est toujours active (30 secondes).
Tongue Twister vous demande de répéter une phrase compliquée, qui peut être assez difficile dans les premières petites minutes du matin.
Apprentissage automatique
L’application est sortie du laboratoire expérimental de Microsoft, Garage, suivant les lignes directrices de la conception Material Design de Google. « Elle est beaucoup mieux que d’autres alarmes », a déclaré Allison Light, dans le communiqué du blog.
Pour commencer vous allez pouvoir rejeter ou reporter l’alarme. Si vous reportez, vous avez un délai de cinq minutes avant que le jeu démarre. Si vous rejetez l’alarme, vous avez 30 secondes pour terminer le défi. Et si vous n’y arrivez pas dans les temps, l’application suppose que vous vous êtes rendormi, et l’alarme se met à nouveau à sonner. Il vous suffit de terminer un jeu afin de couper l’alarme. Vous pouvez choisir les sons et les jeux auxquels vous voulez jouer.
Cela semble être un moyen efficace, si vous cherchez un moyen de sortir du lit. L’application est uniquement disponible sur le Play Store américain à l’heure où j’écris ces lignes.