Les rumeurs concernant la commercialisation d’une smartwatch de la part du constructeur taïwanais HTC ont fait le tour depuis plus d’un an maintenant, mais nous attendons toujours de voir réellement le produit, ou même une stratégie cohérente sur les dispositifs portables (wearables) de la firme.
Si le tracker d’activité HTC Grip a été annoncé, il a été mis à l’écart avant de revenir sur le marché, sous une forme légèrement différente. En effet, le tracker s’est retrouvé parmi les dispositifs de la Healthbox. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’une boîte contenant divers accessoires dédiés au suivi de l’activité et de la santé, développée en partenariat avec Under Armour. On y retrouve notamment une balance, un capteur de fréquence cardiaque, et donc ce bracelet HTC Grip, transformé pour l’occasion.
Maintenant, alors que la firme semble avoir réellement mis un petit orteil sur le marché, le nombre de rumeurs entourant une HTC SmartWatch s’intensifie encore, et un tweet du très connu Evan Blass (alias, @evleaks sur Twitter) indique que la montre connectée de HTC va être commercialisée au mois d’avril. Elle arriverait donc pour se frayer un chemin dans le secteur extrêmement concurrentiel des smartwatches sous Android Wear.
Une sortie décalée
Si HTC commerciale réellement sa smartwatch au mois d’avril, cela cadrerait parfaitement avec une annonce de lancement au Mobile World Congress au mois de février.
Nous attendons également que HTC nous montre son nouveau smartphone, le One M10, en même temps, ainsi que le nouveau casque de réalité virtuelle que la firme mettra en vente plus tard dans l’année. Évidemment, la société envisage de mettre tous ses œufs dans le même panier, et de rester cohérente sur les différents lancements. De telles annonces au MWC 2016 permettraient d’attirer les regards du grand public.
Espérons que la première smartwatch de HTC vaille la peine d’attendre. Alors que les montres actuelles sous Android Wear sont bien plus convaincantes que les premières itérations, il reste néanmoins de la place pour l’amélioration.