Google a commencé à jouer avec la réalité virtuelle quand elle a révélé le Cardboard, un casque de réalité virtuelle en carton. Mais à l’avenir, nous pourrions voir un véritable casque de réalité virtuelle du géant de la recherche. De récentes offres d’emploi déposées semblent suggérer que la réalité virtuelle commence à être un sujet sérieux pour Google.
Repérées par RoadtoVR, les offres d’emploi incluent un lead manager de l’ingénierie technique, qui va diriger « le développement de puissants produits, de la batterie, et qui sera fortement en relation avec le grand public », ainsi qu’un ingénieur PCB, qui va travailler sur « le développement et le support de produits ».
Bien que les offres d’emplois ne soient pas une confirmation directe qu’un casque de réalité virtuelle est développé par Google, c’est une forte indication que la société conçoit quelques-uns de ces dispositifs. Jason Toff, le directeur général de Vine, vient de retourner chez Google pour travailler sur la réalité virtuelle. Si cela ne suffit pas comme une preuve que Google est en train d’investir plus de temps dans ce domaine, la semaine dernière, Clay Bavor, vice-président de la gestion de produit chez Google, a quitté son poste pour travailler exclusivement sur les produits de réalité virtuelle.
Haut de gamme, milieu de gamme !
Alors que nous n’avons aucune spécification sur le casque, ce dernier devrait rivaliser avec l’Oculus Rift, le Sony PlayStation VR ou encore le HTC Vive puisque Google mentionne « de puissants produits » dans l’offre d’emploi.
Cela dit, Google mentionne également des « produits multiples » dans ses offres d’emploi, ce qui signifie que nous pourrions également voir un casque qui se positionne sur le marché du milieu de gamme, et ainsi concurrencer le Gear VR de Samsung, ainsi que d’autres modèles de ce secteur.
Une autre division à l’intérieur de Google est en train de travailler sur le futur de la réalité augmentée, regroupant des membres de l’ancienne équipe des Glass. Google a également réalisé un important investissement dans Magic Leap, une start-up de réalité augmentée qui a publié quelques démonstrations très impressionnantes de sa technologie ces derniers mois.