Les fuites concernant le Galaxy S7 de Samsung se multiplient de jour et jour. En effet, plus nous nous rapprochons de son lancement au Mobile World Congress le mois prochain, et plus les rumeurs concernant le nouveau smartphone phare de la firme sud-coréenne s’intensifient. Et, la dernière information entourant le Galaxy S7 provient d’une source plutôt inattendue.
Une publication d’un média sud-coréen cite un employé de Samsung comme étant le principal rapporteur des nouvelles informations. Il indique que le Galaxy S7 aura un châssis noir pour une sensation plus premium, et que la caméra aura la capacité de prendre de bonnes photos dans des conditions de faible luminosité.
Le Galaxy S7 devrait disposer d’une caméra arrière de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.7 afin de recevoir davantage d’éclairage, et ainsi améliorer les clichés capturés. Bien que le Galaxy S6 ait un nombre de mégapixels plus élevé (16 mégapixels), Samsung aurait apporté quelques améliorations sur la lentille du S7, avec notamment l’utilisation d’un nouveau capteur.
D’autres rumeurs suggèrent que le smartphone sera étanche et résistant à la poussière, mais l’employé n’a pas révélé son indice de protection. Le smartphone arrivera également avec un port pour loger une carte micro-SD, mais on ne sait pas si cette capacité sera limitée à 128 Go. Samsung va apparemment utiliser un plateau hybride à double carte SIM similaire à ce que certains équipementiers chinois utilisent déjà depuis l’année dernière. Ces plateaux permettent aux utilisateurs de choisir entre soit une carte SIM et une carte micro-SD ou deux cartes SIM à la place.
Vous l’aurez compris, Samsung rapporte donc des caractéristiques qu’elle avait égaré depuis son Galaxy S5.
Issu d’une fuite
Concernant les coloris, vos options seront officieusement le noir, le blanc, l’argent et l’or. La même source indique que le smartphone va se retrouver sur les étagères des boutiques au début du mois de mars.
Bien que tout cela semble très intéressant, il n’y a aucun moyen de confirmer que la source est réellement un employé de Samsung. Cela dit, toutes ces déclarations semblent rejoindre les informations que nous avons eues jusqu’ici. GSMArena a également publié deux plans de la prétendue caméra récupérés directement depuis la ligne de production du Galaxy S7.
Bien que les caractéristiques n’aient pas été révélées, les photos semblent montrer que le smartphone est en développement, et suggèrent que la production est en plein essor.