Peu à peu, image par image, de plus en plus d’indices concernant ce qui pourrait être le prochain smartphone abordable d’Apple font leur apparition sur les usines de fabrication d’Apple et la toile pour nous aider à avoir une image de ce que pourrait être ce futur smartphone.
Après des mois de rumeurs entourant un éventuel iPhone 6C, la dernière fuite suggère que l’alternative moins chère d’Apple pour l’iPhone 7 sera nommée l’iPhone 5SE. Selon les informations relayées jusqu’ici, il s’agira d’une version améliorée de son iPhone 5S, lancé en 2013, et toujours vendu sur son store.
Maintenant, nous pourrions avoir la première photo de l’iPhone 5S en chair et en os, placé à côté d’un iPhone 5 afin de mieux se rendre compte de sa taille. Si l’image est authentique, le 5SE sera un iPhone plus petit (il semble disposer d’un écran de 4 pouces), et ressemblant davantage à l’iPhone 6 avec ses bords arrondis, et son capteur d’empreintes digitales Touch ID pour une meilleure sécurité.
La folie de mars
Il semble que le smartphone va hériter d’autres caractéristiques incrustées dans l’iPhone 6, comme le bouton « mute » se retrouvant sur la tranche latérale, et les boutons de volume arrondis. La source, qui a posté la photo sur l’un des forums de One More Thing, a une certaine crédibilité, ayant précédemment (et avec précision) divulgué la technologie d’écran de l’iPad Air 2, et la conception du premier iPad Air.
Le fait que cette photo corresponde avec la récente information sur l’apparition d’un iPhone 5SE ajoute du poids aux spéculations.
Concernant ce que l’on a entendu jusqu’ici, nous nous attendons à une date de sortie pour l’iPhone de 4 pouces au mois de mars. Celui-ci pourrait embarquer un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière, une caméra frontale de 1,2 mégapixel, et un capteur NFC permettant de profiter d’Apple Pay. Enfin, le processeur Apple A8, la connectivité Bluetooth 4.2 et le Wi-Fi 802.11ac devraient être au programme.
Attendez-vous ce smartphone ?