La plupart des entreprises ne sont pas si créatives quand il s’agit d’emballer leurs précieux sésames. Dans le meilleur des cas, vous pouvez vous attendre à une boîte en carton décorée avec une petite touche d’art, conçu pour faire joli sur une étagère. Une société pourrait néanmoins aller de l’avant sur ce secteur, puisque Alcatel a décidé d’expédier son dernier smartphone, le OneTouch Idol 4S, dans une boîte qui se double d’un casque de réalité virtuelle.
Ces nouvelles viennent directement de VentureBeat, qui indique que l’Alcatel OneTouch Idol 4S sera entouré par une boîte en plastique qui peut être utilisée en tant que casque de réalité virtuelle. Il s’agirait d’un périphérique dans la même veine que le Google Cardboard.
Avec ce dernier, vous serez en mesure de glisser votre smartphone dans une fente aménagée pour l’occasion, et ainsi voir le monde en 3D après avoir enfilé le casque. Un seul bouton situé sur le côté de l’appareil peut être utilisé pour interagir avec les divers jeux et applications pris en charge.
Des spécifications correctes
Même si cela peut facilement être considéré comme novateur, le OneTouch Idol 4S lui-même est un peu plus qu’un smartphone de milieu de gamme. Avec un écran AMOLED de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD, un processeur octo-core Snapdragon 652, 3 Go de mémoire vive, et 16 Go de stockage interne, il aurait pu être impressionnant s’il était arrivé quelques années plus tôt.
Cependant, ses capacités photographiques sont un peu plus impressionnantes. La caméra arrière capture une image nette de 16 mégapixels en utilisant une lentille d’une ouverture f/2.0, tandis que la caméra frontale de 8 mégapixels dispose d’un flash pour améliorer le cliché dans le cas d’une faible luminosité.
Alcatel se prépare à commercialiser le OneTouch Idol 4S à 400 dollars dès lors qu’il sera disponible sur les étagères au mois de mai. La combinaison d’un prix assez bas, avec un écran QHD, et un paquet qui se double d’un casque de réalité virtuelle pourraient permettre au OneTouch Idol 4S d’attirer de nombreux consommateurs.