Snapchat a travaillé dur pour développer sa fonctionnalité Discover, qui se consacre à afficher du contenu de grands médias et éditeurs tiers, tels que BuzzFeed ou Mashable.
Maintenant, un membre du conseil de Snapchat, Joanna Coles, affirme que la fonctionnalité Discover de Snapchat va bientôt se développer dans le commerce électronique, permettant aux utilisateurs d’acheter des produits des marques sélectionnées, rapporte Re/code.
Coles, qui se retrouve être rédacteur en chef du Cosmopolitan (qui se trouve être également un partenaire pour Discover), indique que la fonctionnalité d’e-commerce sera introduite sur le canal « Sweet » de Discover. « Sweet est un canal sur Snapchat, que Hearst et Snapchat ont réalisé ensemble, avec le slogan : “Aime quelque chose de nouveau chaque jour” », dit Dave Coles. « Mais alors que le service va se transformer en une plate-forme d’e-commerce, vous serez en mesure de l’acheter », poursuit-elle.
Quiconque a déjà regardé le contenu de Sweet sur Snapchat comprendra pourquoi c’est un bon moyen de la part de Snapchat pour réaliser des achats en ligne. Le canal se caractérise souvent par des produits de marques, aux côtés de courtes descriptions, et même le prix. Par conséquent, ce ne serait pas une surprise si Snapchat ajoute un bouton d’achat à côté de certains des articles présentés dans Sweet.
Merci Snapcash
Cosmopolitan qui fait partie de l’empire Hearst depuis 1906 prévoit également d’entrer dans le e-commerce sur l’application de messagerie éphémère. En parlant des efforts du Cosmopolitan pour générer des revenus par l’intermédiaire de son canal de Snapchat, Coles a dit que ce n’est pas encore dans l’esprit de la firme.
En ce qui concerne la technologie, un avantage que Snapchat a est que la firme a déjà mis en place un service de paiement avec Snapcash. L’accès aux informations de paiement de ses utilisateurs devrait rendre la mise en œuvre de la fonctionnalité d’e-commerce beaucoup plus agréable.