Alors que nous attendons l’iPhone 7, Apple pourrait réintroduire sur le marché un iPhone de 4 pouces lors d’un événement qu’elle va organiser au mois de mars. Mais, il ne sera pas nommé l’iPhone 6C ni l’iPhone 5SE. Une toute nouvelle rumeur indique que le géant de Cupertino va tout simplement nommer ce « petit » smartphone, l’iPhone SE.
Nous avons eu de nombreuses spéculations concernant le successeur de l’iPhone 5C, qui a publié en 2013. Mais, le prochain smartphone d’Apple pourrait être son premier à ne pas être nommé par un chiffre, mais seulement par des lettres — une première depuis le premier iPhone dévoilé en 2007.
Au cours des derniers mois, depuis que les pourparlers sur l’iPhone de 4 pouces ont commencé, il y a eu beaucoup de noms attachés à l’appareil. Dans un premier temps, il a été répandu pour être nommé iPhone 6C, reprenant des éléments de conceptions de l’iPhone 6 et de l’iPhone 5C. Peu après, on l’a nommé iPhone 7C, car il pourrait voir certaines spécifications de l’iPhone 7 incluses dans ce modèle.
Donc, qu’est-ce que pourrait signifier « SE » ? On pourrait penser à « édition spéciale » (« special edition », en anglais), mais je doute que cette description caractérise réellement le produit. Mais, Apple pourrait simplement laisser tomber le « 5 » dans le but de simplifier les choses, puisque ramener une variante « 5 » après une gamme « 6 » n’a pas de sens.
iPhone SE rose
D’après ce que les rumeurs laissent entendre, l’iPhone SE sera équipé d’une puce Apple A9 trouvée sur l’iPhone 6S. Elle serait couplée à 1 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Mais, la chose la plus intéressante au sujet du smartphone est son écran de 4 pouces et son design qui est dit ressembler à l’iPhone 5S, sauf pour quelques changements cruciaux comme l’ajout d’une certaine courbe autour des bords.
Les autres caractéristiques comprennent une caméra de 8 mégapixels, toujours la fonctionnalité « Hey Siri », ou encore les Live Photos.
Quel que soit le sens qui se cache derrière le nouveau nom (si cette rumeur est réelle), nous avons seulement à attendre que le PDG d’Apple, Tim Cook, aille sur scène pour le dévoiler.