Et voilà, après l’utilisation du smartphone pour brosser vos dents, voici que votre smartphone va vous servir pour autre chose. Qui n’a jamais rêvé d’être au lit et lancer un bon petit expresso, prêt à déguster dès lors que vous arrivez dans la cuisine ? C’est désormais chose faite. Nespresso a lancé une nouvelle machine à expresso intelligente qui permet aux buveurs de café de programmer un expresso, de commander des capsules, de définir des rappels de détartrage et plus encore à travers le confort de votre propre smartphone ou votre tablette.
Les utilisateurs peuvent utiliser la chic machine à expresso, la Prodigio, avec leur smartphone ou leur tablette et la connectivité Bluetooth. En insérant une dosette de café dans la machine, les utilisateurs peuvent activer la machine à expresso et avoir leur boisson prête en seulement 25 secondes après un appui sur l’application. Cette dernière permet aux utilisateurs d’avoir le plein contrôle sur l’arôme de leur café, et la tasse qu’ils souhaitent : un ristretto (très court), un lungo (café allongé) ou un expresso traditionnel. Si la connectivité est inactive, il y a encore des boutons sur la machine qui permettent aux utilisateurs de choisir parmi les trois longueurs de tasses.
La Prodigio a également une fonctionnalité écologique, se désactivant après 9 minutes d’inactivité. L’application Nespresso informe l’utilisateur lorsque le temps est venu de détartrer la machine en utilisant le détartrage nettoyant de Nespresso.
200 euros !
Comme d’autres modèles, la machine à café fonctionne uniquement avec les capsules de café Nespresso — 16 sont incluses. Si la compagnie indique qu’elles sont conçues pour offrir la meilleure fraîcheur, cela signifie également que vous ne pouvez pas éviter d’avoir à acheter des capsules de la marque Nespresso.
Les capsules utilisées sont automatiquement consommées, et placées dans un récipient intégré. L’application vous permet de garder une trace de votre stock, et vous pouvez le réalimenter comme bon vous semble.
L’application va être lancée le 24 février, et est compatible avec l’iPhone 4S et plus récent, l’iPad de 3e Gen. et plus récent, et une sélection de périphériques Android. La Prodigio de Nespresso sera disponible à partir du mois d’avril pour 199 euros, ou à 249 euros pour le modèle Prodigio & Milk.