Apple n’a même pas annoncé l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus, mais il est déjà rapporté qu’Apple pourrait planifier de grands changements de conception pour le smartphone de l’année prochaine.
La firme de Cupertino a l’intention de passer à la technologie d’écran OLED avec ses iPhone 7S en 2017, ce qui est plus tôt que prévu, d’après les nouvelles du site chinois Nikkei. Avec ce nouvel écran, l’iPhone aurait des avantages évidents. Les écrans OLED sont plus brillants, et peuvent être faits pour être plus minces, plus légers et plus souples que l’actuel écran IPS de l’iPhone.
Comme nous l’avons vu avec l’Apple Watch, les écrans OLED peuvent également offrir des noirs plus profonds, et améliorer l’autonomie du smartphone en éteignant quelques pixels. Autrement dit, les utilisateurs se plaignant constamment de l’autonomie de l’iPhone pourraient être heureux.
Pas prêt pour l’iPhone 7
Le changement de la part d’Apple en optant pour un écran OLED pour un futur iPhone semble inévitable. Selon 9to5Mac, il est mentionné que près de 12 milliards de dollars sont générés autour de cette technologie par Samsung et LG. Il y a aussi un effort pour apporter de nouvelles idées à de nouveaux iPhone, et plusieurs des meilleurs concurrents d’Apple ont déjà changé ou flirté avec la technologie OLED, y compris Samsung et Motorola.
Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge de Samsung utilisent les écrans AMOLED à leur avantage, avec une caractéristique « always on » qui montre toujours l’heure, la date et les notifications sans pour autant avoir un impact significatif sur l’autonomie du dispositif. Le nouveau LG G5 fait la même chose, même s’il utilise la technologie LCD. Apple pourrait chercher à offrir ces nouvelles caractéristiques vantées par ses principaux concurrents sur Android.
Bien sûr, il est prévu que rien de tout cela ne soit incorporé dans le prochain smartphone de l’entreprise, l’iPhone 7. Il faudra attendre douze mois supplémentaires.