Le prochain smartphone phare de HTC est tout proche de voir le jour, et selon une série de fuites, il sera nommé le HTC 10 (HTC One 10). Mais, outre son renommage, son design ne ressemblerait en rien à ce que HTC a publié à ce jour, et les spécifications évoquées confirment qu’il serait aussi compétitif que les derniers smartphones de Samsung, LG et Sony.
Outre les diverses spécifications évoquées par le passé, Evan Blass a affiché le rendu de presse montrant le smartphone sous tous les angles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le HTC 10 va être différent de ses prédécesseurs.
L’arrière du smartphone affiche les mêmes lignes en plastique en haut et en bas, servant pour les antennes que nous avons vues sur d’autres smartphones récents de HTC — et accessoirement sur l’iPhone d’Apple. Mais, en façade, les haut-parleurs BoomSound ne sont pas visibles, et il dispose d’un seul bouton en dessous de l’écran (qui peut cacher un capteur d’empreintes digitales), et des bords chanfreinés.
D’excellentes spécifications
Si l’on en croit les spécifications, le smartphone sera très puissant. On s’attend à ce que le smartphone dispose d’un écran de 5,15 pouces d’une résolution 2 560 x 1 440 pixels, d’un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, le plus puissant à ce jour, et de 4 Go de mémoire vive (RAM). Dans le domaine de la photo, on aura une caméra arrière de 12 mégapixels. On retrouverait un connecteur USB Type-C.
Si ce rendu est légitime, alors HTC pourrait apporter une réponse aux nombreuses dernières critiques que la firme taïwanaise a reçues. En effet, il a régulièrement été mentionné que le HTC One M9 était pratiquement identique au HTC One M7 et One M8, et n’apportait donc aucune évolution. Cette année, nous devrions avoir quelque chose de différent.
Est-ce que les changements seront assez pour aider le fabricant en difficulté à augmenter sa part de marché ?